En promenade dans le Vercors ce vendredi j’ai donc croisé et re croisé les chemins de l’ultratrail qui se tenait aujourd’hui.
Oui mais… Qui dit Trail dit tracé et qui dit tracé dit marquage.
De bien beaux fanions fluos, pas de problèmes.
Mais quid des marquages intensifs a la bombe fluo rose ? Surtout sur des cailloux et rochers ?
Quelqu’un (un traceur serait le bienvenu) peut il m’apporter des prévisions sur ces marquages ? Et l’assurance que des marquages biodégradables soient employés :rolleyes: ?
L’image du Trail en serait grandie.
Merci
Ultratrail Vercors 2015
[quote=« nat841, id: 1759486, post:1, topic:156425 »]Et l’assurance que des marquages biodégradables soient employés :rolleyes: ?
L’image du Trail en serait grandie.
Merci[/quote]
Jamais entendu parler de peinture permanente pour un balisage de course organisée (depuis plus de vingt ans au moins).
Et puisque tu sembles t’en soucier, l’image de la course à pied en montagne ne devrait donc pas en souffrir, dans un sens comme dans l’autre…
ici au Salève, des points oranges indélébiles apparaissent chaque année sur le trajet du trail du même nom. Trajet constellé de plusieurs centaines de points …
Posté en tant qu’invité par Alixmix:
Hello!
J’ai parcouru ce trail samedi, et pas de soucis, l’équipe de CAP Vercors semble soucieuse de son partimoine. Les balises ont été enlevés dès le dernier traileur passé, et la peinture est biodégradable!!! Et nous sommes des coureurs respnsable, même en fin de peloton, il n’y a pas UN tube de gel au sol! Alors please, pas de polémique inutile…
Et bien alors félicitation , aux organisateurs de CAP Vercors, puisque cela ne semble pas toujours le cas sur d’autres courses.
Et félicitations aux finishers!