Posté en tant qu’invité par bob:
C’est vraiment bien ce string pour skieurs alpinistes ? Qui connait ?
Merci
C’est vraiment bien ce string pour skieurs alpinistes ? Qui connait ?
Merci
Posté en tant qu’invité par énrico:
Oui j’en ai un depuis peu, mais j’l’ai pas encore essayé en situation, juste à la maison. C’est bluffant la fermeture uniquement sur scratch, car vu où est placé le pontet au-dessus de la ceinture, lorsqu’on est pendu sur le baudard, la fermeture n’est pas du tout sollicité. Au contraire, ça la libère. Il est homologué de toute façon. Et le poids et l’encombrement sont vraiment au top.
Posté en tant qu’invité par Filou:
Utilisé en expé. Vraiment top.
Sans doute à surveiller l’usure, un peu plus que sur un baudar classique.
Posté en tant qu’invité par gildau:
J’ai craqué pour leur sac à dos 33l 600grsutilisé une fois à pieds et une fois en ski le confort de portage est incroyable. Il faut presque se retourner pour être sur qu’on ne l’a pas oublié !!!
OK ! Banco !
Merci des conseils …
Bonnes courses
gildau a écrit:
J’ai craqué pour leur sac à dos 33l 600grsutilisé une fois à
pieds et une fois en ski le confort de portage est incroyable.
Il faut presque se retourner pour être sur qu’on ne l’a pas
oublié !!!
Oui moi aussi. En fait j’ai fait la totale « sac + baudard », que je trouve tous les deux super. On verra à l’usage pour la tenue dans le temps…
Posté en tant qu’invité par thomas:
j’ai failli craqur moi aussi, mais faut quand même pas déconner 125 euros pour un truc pareil ca m’a très vite fait déchanter. Je trouve qu’il y a une véritable surenchère du prix du matos et qu’on devrait commencer à carrément boycotter les produits aux prix exorbitant…
les baudards reprènnent exactement le système mis au point part béal, d’ailleurs j’aimerai ben connaitre les liens entre béal, cilao et Petzl, à mon avis y a une belle anguille là dessous…
leur premier pris est à 55€ y a rien dessus pas même un truc pour un mouskif et une broche…sinon c’est 65€ avec 2 petits portes matériel…, ok c’est léger, mais c’est parfaitement normal au vu de la quantité de matériaux utilisée et du système de fermeture …
je rappelle qd même que celui d’origine, à savoir le béal aéro light est à 54 € voire moins, 250 gram ok, mais il est bien rembourré. seul le système de fermeture est en fait « révolutionnaire ». je veux bien payer la nouveauté mais qd mêm pas passer pour une bonne poire! et la désolé, mais j’ai vraiment l’impression de passer pour une bonne poire, bonne grosse poire.
le sac j’en parle même pas…
Si le matos de rando ( et de montagne en général) continu à ce prix, je retourne en station…presque 200 € pour un pauvre sac de quelques litres et un baudard…désolé je trouve ca franchement pas normal…évidemement il n’y a pas que cilao à pratiquer ces prix. Mais qu’on vienne plus critiquer un décathlon, et nous « demander » de rester solidaire des petites marques si c’est pour payer le prix fort …
thomas
Posté en tant qu’invité par ;0):
Je connais un type qui coupe le manche de sa brosse à dent pour économiser du poid! comme quoi il y a de la marge dans la folie du légé…
Posté en tant qu’invité par ;-)):
;0) a écrit:
Je connais un type qui coupe le manche de sa brosse à dent pour
économiser du poid! comme quoi il y a de la marge dans la folie
du légé…
petit joueur ton pote…
en se faisant arracher toutes les dents, il n’aurait plus besoin de brosse…
il économiserait le poids de la brosse, du dentifrice… et des dents!!!
thomas a écrit:
presque 200 € pour un pauvre
sac de quelques litres et un baudard
Je crois bien que j’ai payé beaucoup moins que ça en tant que membre du Caf.
Posté en tant qu’invité par Tof:
J’ai crus comprendre que c’est plutot Beal qui a repris le concept de cialo et non l’inverse.
Posté en tant qu’invité par ;0):
Jolie ta moustache! mais celui qui ne supporte pas de puer du bec à + de 3000m ne supportera pas de passer l’année sans ses dents! l’idéal serait des dents creuses mais pour ça il faut pas les brosser…