Ultime sondage : un grand moment de montagne

Posté en tant qu’invité par strider:

Encore un !!
Pourquoi pas? C’est à la mode en ce moment…

Ce coup-ci c’est un grand moment de montagne dont vous êtes pas près d’oublier…

pour mon cas il y en a plein
mais je dirais en premier l’arrivée au sommet de la tsanteleina : les glaciers en bas brillaient partout…et le sommet ressemblait terriblement à celui du cervin arête à 2 bosses fines et enneigées.

Ensuite, l’'arrivée au sommet du dôme neigeux de l’arête sud du Rateau, il y avait une neige-farine, un vent terrible et tout d’un coup on découvre la grave…

et le passage de la tour verte dans les arêtes rousses ( ! ) de la pointe marie : escalade hyper fine et aérienne, dominant une mer de nuage sur l’italie.

Euh…nan c’est bon, ça suffit tout de même! Mais il y aurait toujours quoi dire…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

le jour d’hiver ou après avoir perdu mon compagnon de cordée sur le pelvoux , l’avoir cru mort puis être parti dans une monstre avalanche en redescendant par le couloir coolidge je l’ai retrouvé en pleine forme à ailefroide …

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Le jour d’hiver où, au petit matin et par beau temps revenu, les sauveteurs sont venus nous récupérer (sauver la vie en fait…).
Nous étions piteusement vachés au rocher à 3500m, debout toute la nuit sur une vire minuscule par des températures glaciales (-10 à -15°), du vent soufflant en continu à 60km/h, la neige qui tombait et qui était soulevée par le vent. Bref, 14h dans un congélateur, c’est pas vraiment drôle. Et ne pas savoir si les secours pourraient venir le lendemain matin, si la tempête allait se calmer enfin.
Donc au petit matin, quel bonheur d’entendre puis de voir l’hélico Alouette volant à notre secours. Un grand moment qui restera et qui a marqué (petits petons tous congelés…mais ça va beaucoup mieux !! ouf !)

Sinon, plein d’autres moments super sympa, genre l’arrivée au Mont Dolent dernièrement. Gros soleil, bonnes conditions, personne en haut, vue magnifique. Et sommet minuscule.

Autre moment : dormir au sommet du Buet dans un petit igloo construit en 3h (abri Pictet encore enfoui sous la neige). Superbe panorama (le plus beau des Alpes à mon goût, si si), superbe coucher de soleil et magnifique lever de soleil. Inoubliable !

Un grand merci à mon compagnon de cordée pour tous ces moments (s’il me lit…)

Posté en tant qu’invité par dav:

Je ne suis pas sur qu’un sauvetage soit un « grand moment »… ça serait plutôt à ranger dans la catégorie des galères à ne pas rééditer…
Ceci dit ce doit être un grand soulagement !!!

Posté en tant qu’invité par seb77:

Un bon casse croute, un vin, un bon compagnon de cordée et surtout une course sans probleme…y en a plein quoi. Mon premier Mont Blanc, personne et soleil( bien qu’un peu malade…)

Posté en tant qu’invité par marmotte:

ok ok, mon sauvetage n’était peut-être pas un grand moment dans ce sens… je reconnais

Alors d’autres grands moments : quand tu es à 3350m d’altitude, refuge suisse non gardé, juste nous 4 et personne d’autre, fin septembre ; crevé par 4 heures de montée et 1550 m de dénivelée… et quand tu sors du sac le kouglopf et la bouteille de Gewürtz… ça aussi c’est du grand moment !!