Posté en tant qu’invité par alfalain:
salut
Qui a déjà pratiqué des efforts dans le froid genre cascade avec cette marque ?
Trop chaud ? Respire pas ?
Ca peut remplacer une polaire sous un grotex ?
salut
Qui a déjà pratiqué des efforts dans le froid genre cascade avec cette marque ?
Trop chaud ? Respire pas ?
Ca peut remplacer une polaire sous un grotex ?
Posté en tant qu’invité par Pierre-Yves:
J’ai utilisé des sous vêtements Ullfrotté en expé, super confortable, super chaud, pas transpirant … seul défaut un peu cher.
Posté en tant qu’invité par paul:
Je viens de l’utiliser en rando comme sous-pull(200) direct sur la peau , c’est chaud bon transfert de la sueur , pas d’odeur en fin de journée !! il faisait 0 donc sous-pull ulfrotté+R5 (patago) dommage que ce soit pas donné
Bonne course paul
Merci.
Je crois que je vais essayer ; j’ai de la cascade en prévision.
Posté en tant qu’invité par Bernard:
J’ai eu bien du mal à abandonner les sous-vêtements de marques que j’utilisais depuis des années et que je croyais incontournables (Odlo, Patagonia …) et c’est un peu par hasard, par « force » que j’ai découvert Ullfrotté. Une merveille, génial. Pour une utilisation hivernale principalement, surtout en bivouac, les autres marques sont loin derrière (chaleur, transfert d’humidité, confort, coupe, etc).
B.A.
Posté en tant qu’invité par Calcaire:
Et on les trouve ou ces super fringues parceque j’en ai l’eau à la bouche !!!
BANDE DE VENDEURS !!
On trouve toute la gamme des sous-vêtements Ullfrotté au Vieux Campeur mais avec souvent des incertitudes quant au stock et au réapprovisionnement.
Il existe certainement d’autres points de vente.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=55939
B.A.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Même Helly Hansen ?!?!
Helly Hansen, également d’origine nordique, j’utilise aussi ces sous-vêtements dont la première qualité est leur durée de vie : indestructible ! Il faut préciser qu’à l’origine Helly Hansen, c’étaient des vêtements de travail norvégiens (bûcherons, marins, plate-forme offshore).
Par contre en utilisation hivernale ou en conditions très froides avec bivouacs à répétition, Ullfrotté est vraiment suppérieur.
De plus, en port prolongé (nuit et jour pendant plusieurs jours), le contact d’un produit naturel (laine) est appréciable et ça ne gratte pas, c’est une certitude car je suis incapable de porter un pull classique en laine !
Une bonne étude sur les qualités de cette marque sur ce site (plusieurs pages).
http://www.peace-surplus.com/visualisation_news.php?val1=ullfrotte&val2=1
B.A.
Posté en tant qu’invité par Thomas:
Ullfrotte c’est tres bien pour l’hiver en cascades en particulier ! Par contre c’est assez fragile, ca bouloche les mailles se tirent tres vite : a eviter en derniere couche surtout pour prter un sac. Par contre pour l’odeur c’est le remede, meme apres plusieurs jours ca ne pue pas le bouc !
Posté en tant qu’invité par Virmed:
Entierrement d’accord avec ce qui a été dis, chaud, ça ne pu pas (trop…), et en plus ca fait un style assez roots (mélange de chasseur alpin et de marin suivant le coloris) et en plus c chaud.
Par contre c cher et çà bouloche.