Ueli Steck sort indemne d'une avalanche au Shishapangma, 2 membres de son equipe disparus

Posté en tant qu’invité par geniedesalpages:

Deux alpinistes ont été tués mercredi matin (heure locale) par une avalanche alors qu’ils tentaient de battre un record d’ascension dans l’Himalaya. L’expédition comptait cinq alpinistes en route vers le sommet du Shishapangma (8027 m.) au Tibet. Le Suisse Ueli Steck en faisait partie, il est sain et sauf.
Les victimes, un Allemand et un Italien, n’ont pour l’instant pas été retrouvées. Un troisième alpiniste a aussi été emporté par l’avalanche, mais il a pu être secouru, ont indiqué vendredi les organisateurs de l’expédition. L’homme est blessé mais conscient.
L’avalanche s’est déclenchée quelque 100 mètres en dessous du sommet de la montagne. Les victimes ont été emportées sur environ 600 mètres en contrebas d’un glacier.
Le groupe de l’expédition était composé de cinq alpinistes expérimentés, parmi lesquels le Suisse Ueli Steck. Il n’a pas été emporté par l’avalanche, a indiqué son frère Bruno Steck, interrogé vendredi par l’ats.

Simone Moro??

nan c’est pas lui, ce sont Andrea Zambaldi Et Sebastian Haag… :frowning:

en anglais:

En Francais et meme en Belge:

Triste …

Bien triste nouvelle …

Le temps nous dira par quel miracle Martin Maier s’en est sorti. En tout cas le projet était magnifique, mais la Montagne ne se laisse pas toujours dompter.

Une grosse pensée aux familles et aux amis, il reste un espoir infime.

PS: dommage de ne nommer qu’Ueli Steck dans le titre