Ueli Steck récupère son record à l'Eiger (Nov 2015)

[quote=« ddoso, id: 1780791, post:94, topic:158314 »]C’est vrai on s’en bat les burnes de nubuck, vous feriez mieux de supporter cette équipe de Polonais qui essayent le Nanga Parbat en hiver. :slight_smile:

http://nangadream.blogspot.fr/

Aucun intérêt :rolleyes: …

Par contre Gigio (j’espère ne pas avoir écorché son pseudo ?) doit probablement avoir fait une attaque cérébrale devant les commentaires sur U.S, si il est passé par là :lol:

[quote=« Bubu, id: 1780817, post:97, topic:158314 »]

Tu as toutes les infos dans le 2ème post.[/quote]

Juste pour savoir: le chrono est déclenché où ? autrement dit on considère quoi comme le début de la face ? le socle est-il pris en compte ?

Posté en tant qu’invité par Corentin:

[quote=« pire, id: 1780939, post:102, topic:158314 »]

[quote=« Bubu, id: 1780817, post:97, topic:158314 »]

Tu as toutes les infos dans le 2ème post.[/quote]

Juste pour savoir: le chrono est déclenché où ? autrement dit on considère quoi comme le début de la face ? le socle est-il pris en compte ?[/quote]

Chrono déclenché au passage de la rimaye il me semble

Tu as toutes les infos dans le 2ème post… Ca devient lourd là !
De 2370m à 3970m en 2h22.
A toi du juger si c’était bien depuis le début de la face ou non. En tout cas, ça fait 1600m, comme la hauteur de la voie communément admise (en fait sur c2c c’est 1500m, mais ya 100-150m de pente de neige facile sous le sommet).

Bonjour Dommage,
Il est évident qu’être référencé comme site de trolls n’est pas l’objectif de c2c !
Au contraire, on s’en passerait bien, des trolls, et les plus évidents sont supprimés en raison de la charte des forums :

/articles/106743/fr/charte-du-forum#moderation
Des propos naïfs ou d’une critique mordante, sont parfois considérés par leurs contradicteurs comme à la limite du troll. Ils sont néanmoins laissés en ligne quand ils ne contreviennent pas à la charte des forums, à charge des autres forumers d’exprimer leur accord ou pas en argumentant. Il ne faudrait pas cependant tomber dans l’excès inverse en considérant comme trolls des posts critiques qui ne sont seulement pas de notre avis.
On finira sur ce qui fait la marque du troll : ce sont ses interlocuteurs qui lui répondent qui le font vivre. Si les gens se contentaient de signaler à la modération sans répondre aux posts manifestement soupçonnés de trollage, le problème serait vite résolu.

Merci Corentin :slight_smile:
(au moins toi tu restes calme et ne te mets pas à hurler parce que je n’avais pas vu - dans un premier temps - le petit triangle gris à côté de plus permettant d’avoir un complément d’information sur les chiffres de cette ascension … )

Posté en tant qu’invité par destroit:

mais… y’a pas de rimaye ! :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Loloski:

Hahahahaj
Ouf merci pour ce-dernier poste.
J’ai tout lu pour savoir si la réflexion avait était faite .
Au moins un qui sait de quoi il parle.

Posté en tant qu’invité par Gigio:

[quote=« pire, id: 1780939, post:102, topic:158314 »]

[quote=« Bubu, id: 1780817, post:97, topic:158314 »]

Tu as toutes les infos dans le 2ème post.[/quote]

Juste pour savoir: le chrono est déclenché où ? autrement dit on considère quoi comme le début de la face ? le socle est-il pris en compte ?[/quote]

Bonjour (Je suis désolé pour la traduction approximative) Alors, je viens à votre question: Première L’horloge est démarré à la plaque commémorative dédiée à BORTOLO- SANDRI, tombé en 1938 quand ils étaient dans le voisinage de la FISSURE DIFFICILE( Difficult Crack) La plaque est située attaquer le mur (début de la Voie, à la base) Tout ce qu’ils démarrer l’horloge de cette plaque pour mesurer le temps au sommet.
Deuxième, il N’ya pas ici la Rimaye
Troisième: avec ce record, Uli conduisant à 40 fois l’ascension de la face nord de l’Eiger,((( Voie HecKmair- Japonese- Paciencia- Young Spider-ect.ect)))

«  »"""""""""« Si vous voulez en savoir plus sur l’Eiger North Face, demandez-moi, j’ai une douzaine de livres sur cette magnifique et spettaculaire Parois «  » »""""""""""
Salut.

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Gigio:

[quote=« Gigio, id: 1781137, post:109, topic:158314 »]

[quote=« pire, id: 1780939, post:102, topic:158314 »]

[quote=« Bubu, id: 1780817, post:97, topic:158314 »]

Tu as toutes les infos dans le 2ème post.[/quote]

Juste pour savoir: le chrono est déclenché où ? autrement dit on considère quoi comme le début de la face ? le socle est-il pris en compte ?[/quote]

Bonjour (Je suis désolé pour la traduction approximative) Alors, je viens à votre question: Première L’horloge est démarré à la plaque commémorative dédiée à BORTOLO- SANDRI, tombé en 1938 quand ils étaient dans le voisinage de la FISSURE DIFFICILE( Difficult Crack) La plaque est située attaquer le mur (début de la Voie, à la base) Tout ce qu’ils démarrer l’horloge de cette plaque pour mesurer le temps au sommet.
Deuxième, il N’ya pas ici la Rimaye
Troisième: avec ce record, Uli conduisant à 40 fois l’ascension de la face nord de l’Eiger,((( Voie HecKmair- Japonese- Paciencia- Young Spider-ect.ect)))

«  »"""""""""« Si vous voulez en savoir plus sur l’Eiger North Face, demandez-moi, j’ai une douzaine de livres sur cette magnifique et spettaculaire Parois «  » »""""""""""
Salut.

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Face Nord de l’Eiger - le classique 1,938 voie Heckmair Première ascension: Heinrich Harrer, Anderl Heckmair, Fritz Kasparek et Wiggerl VORG, Juillet 1938 face nord de l’Eiger contient de nombreux sentiers de difficulté variable. La méthode la plus simple est la voie classique fondée en 1938. Cette monte 1.800 mètres verticaux ayant des difficultés à ED +: rock V, l’aide (A0), et les pentes de glace de jusqu’à 60 °. Habituellement, la montée exige de 1 - 3 jours, en fonction de la capacité des grimpeurs et conditons, et dans certains cas peut-être besoin d’être encore plus de temps. Le chemin est considéré comme extrêmement dangereux à cause des chutes de pierres, les avalanches et les chutes de glace. LE TEMPS COMMENCER à OBTENIR RAPIDEMENT la PLAQUE BORTOLO - MENTI. les « temps » sur la voie Heckmair 18:00 Leo Forstenlechner, Erich Wascak 1950 10:00 Peter Habeler, Reinhold Messner 1974 08 heures 30 Ueli Bühler 1981 06:00 Franc Knez 1982 4:50 Thomas Bubendorfer 1983 04:30 Christoph Hainz 2003 03:54 Ueli Steck 2007 02:47 Ueli Steck 2008 2: 28 Dani Arnold 2,011 02:22 Ueli Steck, 2015

Merci Gigio ! J’aime toujours autant tes interventions, pleines d’enthousiasme :slight_smile: Je trouve ça également admirable que tu essayes toujours de rédiger tes posts en français, peu importe si ce n’est pas parfait :wink:

Posté en tant qu’invité par Corentin:

Autant pour moi par rapport à la rimaye !
Et merci pour toute ces info :wink:

Posté en tant qu’invité par Gigio:

Merci A Vous et a Corentin.
Grâce à vous Messieurs, très gentil, puisque j’ai beaucoup de livres de l’alpinisme (plus de 500) si vous avez besoin de quelque chose, il suffit de demander, et puis si je peux vous conseiller aussi à mon expérience dans un peu d’escalade, avec plaisir, à J’ai fait par exemple, ce que je l’ai fait, est une très belle Supercouloir Tacul (deuxieme) mon chef d’équipe a été l’un des meilleurs grimpeurs italiens, nous avons commencé à partir de Saluzzo, et nous sommes passés à la moitieè Couloir deux guides des Chamonix qui ont bivouaqué à L’Aiguille du Midi (bon et très gentil (ils ont été stupéfaits de voir chef de mon équipe comme montèe,très vite) (Il était un grand grimpeur, mais il est mort parce qu’ils ont calculé les dangers objectifs de la montagne (RIP) Par exemple, mon compagnon dans la journée à partir de Saluzzo (CN) fait Schmidt dans le Nord du Cervin (400 derniers mètres dans la tempête) et le soir, il était de retour à la maison !!!
Meilleurs voeux à vous.
Gigi.

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: