Ueli Steck : les 82 sommets de plus de 4000m en 80 jours

Posté en tant qu’invité par blablablablabla:

J’aime bien Ueli Steck mais avec ce qu’il doit cramer en kérosène pour l’hélico et autres moteurs pour suivre son trip et son équipe, il pourrait peut être la ramener un peu moins avec ce genre d’argument à la noix ! C’est simplement nul.

[quote=« blablablablabla, id: 1739840, post:21, topic:154106 »]

J’aime bien Ueli Steck mais avec ce qu’il doit cramer en kérosène pour l’hélico et autres moteurs pour suivre son trip et son équipe, il pourrait peut être la ramener un peu moins avec ce genre d’argument à la noix ! C’est simplement nul.[/quote]
Et toi t’as juste rien compris…
Ce qui l’éclate c’est le challenge sportif, il est pas en train de te vendre une soupe maussade parfumée à l’écologie comme c’est la mode en ce moment :rolleyes: Donc sportivement oui c’est pur, l’hélico n’est d’aucune aide…
Si l’hélico est là c’est pour les sponsors, parce qu’avec toute l’énergie qu’il dépense va bien falloir qu’il bouffe :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par blablablablabla:

Rien compris, ou tout compris ?

On peut également crouter en racontant un minimum de connerie pour vendre. C’est la marque de fabrique des grands. Je pensais que c’était le cas d’Ueli Steck. Méa culpa si je me suis trompé. C’est toujours dommage de « gâcher » par une piètre communication faisant dans le classique éculé de la comm médiatique de base, pour ne pas dire simplette, ou pour simplet.

Encore une fois, je pense qu’il n’y a aucun message écologique derrière la volonté du « pur human power », juste l’idée du challenge physique en utilisant aucun moyens motorisés eux mêmes. A partir de là, pas de paradoxe à utiliser un hélicoptère pour se faire filmer. Même si on peut espérer qu’ils vont l’utiliser le moins possible.

Posté en tant qu’invité par blablablablabla:

Il suffirait de l’écrire au lieu d’écrire le « No engine - just pure human power » qui est manifestement faux.

Comme ta vie doit être ennuyeuse Christophe, tu ferais mieux d’aller chercher un hélico pour aller en montagne :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par frendo74:

Euh juste pour rappel dans la traversée Berhault-Magnin il y a au moins deux sequences qui
sont filmées en helico (aiguille verte, grandes jorasses).
Maintenant vue ce que l’on peut faire avec un drone, ca me semble un peu archaique,
mais bon, ca n’enleve rien au challenge de devoir durer sur 80 jours. C’est long, tres long.

Non c’est pas faux; il parle de gravir les 82 sommets sans aucune aide; il a jamais dit qu’il se faisait filmer par les chocards…

Même sans parler de message écologique que tout le monde n’est pas obligé de porter (calme, rob, couché! :stuck_out_tongue: ) l’aventure serait plus pure sans hélicos et grosse logistique.

Je comprends que les sponsors aient besoin de belles images, mais il est toujours possible de le faire plus simplement avec l’aide de potes et d’admirateurs dévoués pour faire des déposes de matos et bouffe. Contre un autographe et un bisou à la rigueur.

[quote=« miss hélium, id: 1739834, post:20, topic:154106 »]

[quote=« billoutte, id: 1739792, post:17, topic:154106 »]et alors? chacun prend du plaisir là ou il le veut non?
moi ça m’énerve les personnes qui ont des raisonnements très réducteurs genre « parce qu’il est comme ceci ou comme cela il doit faire les choses comme ceci ou comme cela »

vous êtes à sa place?[/quote]
Billoute, tu devrais retravailler la base, de la base, de la base de l’escalade.

Le second degré.

Parce que là, tu t’es visiblement pris un but ! :D[/quote]

autant pour moi, le message initial ne ressemblait pas du tout à du second degré…

[quote=« frendo74, id: 1739867, post:27, topic:154106 »]Euh juste pour rappel dans la traversée Berhault-Magnin il y a au moins deux sequences qui
sont filmées en helico (aiguille verte, grandes jorasses).
Maintenant vue ce que l’on peut faire avec un drone, ca me semble un peu archaique,
mais bon, ca n’enleve rien au challenge de devoir durer sur 80 jours. C’est long, tres long.[/quote]

attention, je ne veux pas polémiquer car je trouve au contraire que la com est plutôt saine et limitée sur ce coût, mais blabla ne fait pas référence qu’aux films, mais aussi à la logistique.
C’est vrai que dire « just human power » alors que tes potes t’amènent bouffe et matos en voiture, c’est assez cocasse. :stuck_out_tongue:
Mais franchement il n’y a pas matière à s’enflammer.

Quelqu’un a des infos sur les raisons pour lesquelles Steck a zappé une bonne partie des sommets de L’Oberland ? Conditions ? Ou est-ce lié à la blessure de Michie Wohlleben ?

Il en est où ?

Il en a fini avec la Suisse

Par ici son parcours
http://www.82summits.com/en/

Posté en tant qu’invité par gigi56:

Deja 52 4000m en 38 jours…

Posté en tant qu’invité par Mid:

Fini avec la Suisse (selon post plus haut) et il lui reste 30 sommets? Il va aller les chercher où? :wink:

Ah oui quand même :o

Posté aujourd’hui que le facebook de Ueli Steck :

[quote]Dear Friends,
I am deeply saddened by the tragic death of my colleague Martjin Seuren that happened yesterday Wednesday, July 22nd after a fall on Rochefortgrat. He would have been the first Dutchman to climb all the 82 Four-Thousand peaks in the Alps. I want to express my deepest condolences to Martjin’s family and friends. Out of consideration for the family I won’t add further comment on this tragic event and I ask you all to respect this as well.
Ueli[/quote]