Ucpa

Posté en tant qu’invité par val:

Bonjour,
je compte participer au stage « neige, roc et glace » du centre ucpa de chamonix a partir du 27/06.
Ya t-il d’autres personnes dans ce cas?

Posté en tant qu’invité par Erica:

Salut,

je cherche justement un stage d’alpinisme avec l’UCPA !
Est ce que tu voudrais bien me dire où me renseigner sur ce stage stp (numéro de téléphone, site internet…), et peut etre qu’on se retrouvera là-bas…! =)

Ciao, et merci d’avance !
Erica

Posté en tant qu’invité par cath:

ucpa : www.ucpa.com
tu peux demander à ce qu’ils t’envoient le catalogue par internet
tcho
cath

Posté en tant qu’invité par dam’s:

Cath, tu serais pas aussi babyskigirl par hasard?

merde je suis démasqué, tu abuses, je voulais rester annonyme, mais,bon j’en déduis que tu es un skipasseur aussi, ce qui est une très très bonne nouvelle !
c’est rater pour rester incognito , tant pis
a biento sur skipass ou sur c2c
tcho
cath

Bingo!

Et oui, encore un skipasseur qui traine un peu partout dès que ça parle un peu de montagne…

Tu es de quel coin toi?

près de paris malheureusement, mais par bonheur toute ma famille est à Grenoble!!
en fait c’est grâce à moi que la sncf fait des bénéfices avec tous les trajets paris-grenoble que je leur ai achetés !! mais normalenent je viens à lyon dès septembre !! enfin une bonne nouvelle pour moi ( et pour mes skis !!)
et toi tu es d’où??
cath

Un peu pareil…Je suis de Samoens, mais exilé pour les études à Belfort!

Dur dur, mais heureusement, j’ai fais un stage de 6 mois à Annecy, histoire de bien faire chauffer les skis!

Tu vas à Lyon, de Paris, donc pour l’INSA je suppose…y a pas d’autres raison de quitter Paris je pense (a part être plus pret de la montagne bien sur!) Vrai? Si oui, j’ouvre un cabinet de voyance!!

Je suis passé à Grenoble ce WE, bah niveau train c’est pas la joie! Suis arrivé à 21h dimanche, bah plus de train pour lyon! Faudra que tu changes ça l’année prochaine si tu es en bon terme avec la SNCF…

Posté en tant qu’invité par Tartine:

On se croisera, moi je repars de ce centre le 27, après avoir traversé la Vallée blanche. A+

ouai j’espère être prise à l’ INSA, sinon j’ai fait des demandes de prépas sur Lyon donc je verrais bien. c’est vrai que je me suis bien fait chié dans le train mais en général, je vais jusqu’à Lyon, et je trouve toujours du monde qui repart sur Grenoble en voiture, que ce soit des potes ou de la famille, sinon c’est le train de nuit donc pas super super!! mais quand on veut aller skier tous les WE ou presque , il faut bien faire quelques concessions !!
sinon tu es à l’UTB ou pas?
cath

Et oui, suis à l’UTBM, en quatrième année… Filière mécanique et conception de produit. Tout un programme !
Dans l’ensemble, je trouve que c’est une bonne école. Même si maintenant on est en pleine periode d’arrache pour boucler tous nos projets, on a pas mal de temps libre à coté, et de quoi en profiter! En gros, si l’INSA marche pas, tu peux toujours venir ici! (un petit coup de pub pour l’école fait jamais de mal…)

C quand les résultats pour les INSA? Grosse pression ou plutot confiante ?

Moi je commence à bouillir en préparant les sorties montagnes de cet été! Plus qu’un mois avant de retrouver la neige! Et toi, tu fais un peu d’alpinisme ?
A plus

Dam’s

Posté en tant qu’invité par chris:

RRAaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh, plus que 1 mois et on y est. On laisse derrière nous les examens et toute cette saloperie de papraserie qui m’emme@@@@
et on va de l’avant. J’habite en belgique ce qui est pas de splus pratique (point le plus haut, le toit de mon grenier) pour tutpyer les cimes.
J’elève un chamois dans ma cave c’est bon !
@ +

sérieux ?!! moi j’habite Compiègne tu sais l’UTC, la soeur de l’UTBM!! lol
j’ai mis que j’habitais à coté de paris parce qu’il y a plein de monde qui ne connait pas mais voilà !!
sinon j’ai passé mon entretien à l’µINSA hier, ça s’est trop trop bien passé, et j’espère vraiment être prise !! et je suis donc plutôt confiante vu l’entretien !! les résultats sont le 22 juin donc je te tiendrais au courant ! quoi qu’il en soit je n’ai pas demandé l’UTC, ni l’UTBM, je ne sais pas trop pourquoi, surement parce je n’ai pas envie de me retrouver à compiègne , car je crois que j’ai besoin de prendre le large !!

pareil pour moi pour les sorties montagnes!! je passe plus de temps à penser à ça qu’a préparer le bac , ce qui désèspère mes parents!!! et c’est affirmatif pour l’alpinisme !! j’adore ca même si je ne suis pas tellement autonome !! par contre en escalade je le suis complètement !! et d’ailleurs en parlant de ça je passe un mois à Chamonix cet été!! alors si tu passes par là…
bon là il faut absolument que je stoppe là, parce que recommence à réver !!!
allez biz et bon courage pour finir tous tes projets à temps
tcho
cath

Si je connais compiegne??!

En fait, j’ai qque potes à l’UTC, ex de l’UTBM ou rencontre de stage…mais surtout ma soeur viens juste d’emmenager là bas! Et pour finir quand même, j’oublie pas que je suis né à Amiens… même si ça fait un moment que je n’y suis pas retourné!Donc pas de souci, je connais bien Compiègne, même si je n’y suis pas allé souvent! J’y remedie bientôt, dès que je suis moins pris par mes exams…et que je « sacrifie » quelques jours de WE ou de vacances en montagne pour y aller…

Je crois qu’on à a peut pret le même niveau, suis autonome en escalade, mais seulement quelques sorties d’alpi… mais je me suis decidé à passer la vitesse superieur, et je me suis inscrit à un stage « vers l’autonomie » ou un truc du style cet été, à la berarde.

Si il y a moyen qu’on fasse quelques sorties montagnes quand tu es sur chamonix, se serait avec plaisir! D’autant plus que dans mon entourage, les compagnons de cordée ce font rare!

Je suis sur Samoens…donc juste une bonne journée de marche par les cols pour aller à cham… mais bon, y a quand même la voiture!

Je vais te filer une adresse mail, paske je crois qu’on est carrement en dehors du sujet d’origine! : beefeather74 [arobase] yahoo.fr
C’est une adresse bidon, pour eviter de recevoir trop de spam sur l’adresse que j’utilise vraiment. Celle là, je te l’enverai après!

A plus, et continue de rêver de montagne! Moi, c’est ça qui me fait avancer en ce moment!