Ucpa la bérarde

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

Je pensais y aller cet été pour m’initier, et bien ça ne va pas ouvrir, ils viennent de me le confirmer par mail. Tristesse, va falloir aller à Serre che.
Sinon pouvez vous me conseiller un centre ucep sympa ou l’on apprend plein de choses. Car je veux un stage sérieux dans cet ordre de prix.

Merci

Posté en tant qu’invité par strider:

je ne comprend pas, le centre ucep bérarde ferme?

sinon tu vas à Argentière…presque un hotel.

Non il ne ferme pas, mais il ne va pas ouvrir cet été !!

C’est un centre qui ne fonctionnait pas ? pourtant je n’ai jamais lu un avis négatif sur C2C…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Confirmation sur le forum UCPA, La Bérarde ferme effectivement cet été pour cause de non rentabilité…

Business is business…

Posté en tant qu’invité par Thierry-AVE:

Ouaip

ça fout les boules…

J’y étais allé quand j’étais débutant il y a 13 ans et déjà ils se posaient la question de rentabilité …

c’est triste , c’est un chouette centre …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nionel:

salut ! bon ben moi j’ai choisi, je vais a Serre che cet été faire le stage 1er 4000 … j’ai choisi serreche par ce que j’aime bien les ecrins… j’y ai fait mon mémoire de maitrise sur les glaciers laba …

et puis en tant qu’étudiant, pour faire de l’alpi c le moins cher … j’irai sans doute une autre année à argentiere…

Fermé la berarde, c’est vraiment dommage… par ce que c vraiment grandiose laba…acces direct a Bonne pierre … la barre des ecrins … vraiment dommage … une ambiance montagne incomparable avec Serre che je pense …

A+

Sur quel genre de course fait-on ses premières armes à Argentière ? J’hésite avec serre che car ça reste dans les Ecrins et c’est surement bien moins « hype » que le mont blanc non ?
En même temps, Argentière c’est l’occasion de débuter dans un massif incoutournable (comme les ecrins ok)

Posté en tant qu’invité par strider:

des courses glaciaires ou de neige dans le massif du mont blanc (tour, tondu, miage tacul etc…) je pense et du rocher dans les aiguilles rouges.

Posté en tant qu’invité par Arno:

J’ai bien aimé ce centre, j’y ai rencontré ma femme. Nous aimons maintenant nous retrouver au camping, en « pèlerinage », chaque année.
Ce centre était rustique par rapport à d’autres centres UCPA, mais bien suffisant pour les amoureux de la montagne, on y faisait qu’y dormir de toute façon.
Domage !

Posté en tant qu’invité par Ben:

Moi j’ai bien aimé Argentière. Généralement des gens simpas et une panoplie de courses possibles (même en Suisse…). Tout dépend du stage que tu vas faire. Moi j’avais fait le stage de perfectionnement et, malgré une météo capricieuse, on a pu faire quelques belles courses en rocher dans les aiguilles rouges et une course d’un jour (seul jour de vrai beau temps), via l’aiguille du midi en mixte: traversée de la pointe Lachenal (je n’aime pas l’aspect remontées, mais soit, parfois c’est quand même pratique ces remontées). C’était d’ailleurs moins évident que prévu vu qu’il était tombé plus de 40cm de neige les jours d’avant.

Posté en tant qu’invité par Djay:

A Argentière, ils font des groupes de niveau.
Dans mon cas en 2002 (jamais mis de crampons ni grimpé en tête) on a fait la VN de l’Aig. du Tour puis l’arête Nord de Tête Blanche. On devait faire la Petite Verte mais on a eu un jour d’orage.
Sinon en débutant, ils font aussi qq voies faciles dans les Aig. Rouges (trav. des Crochues, Index, voies aux Chéserys).
C’est très bien Argentière, j’y suis retourné 2 fois et on a fait de belles courses (voies Piola à l’envers des Aig., Dent du Géant, Salluard à l’Adolphe Rey)

Posté en tant qu’invité par Ajp13:

Mes 2 derniers UCPA furent la Bérarde et l’Argentière

1 - La Bérarde : presque un refuge, l’alpinisme à papa, les vraies valeurs, les bavantes et des superbes courses (Pilier NE des bans, Pie Bérard) : J’ai adoré

2- Argentière : presque le club méd , l’animation, bouffe géniale, escalade TD à 3500 par les Montets, 300 personnes…: , « il faut fidéliser le client, avoir une approche globale et multimarché , qu’ils disaient… » J’ai adoré mais…

Comme maintenant la plupart de gens ne veulent que du 2 et plus de 1 , ils en ont tiré les conclusions…Dommage et même M…alors

Posté en tant qu’invité par loula:

trés bonne expérience à Argentiere l’an dernier. vaste panel de course et tous les niveaux sont proposés.
cet été , je tente serre che ! plus pour des questions de tarif …
vous avez des retours positifs de serre che??

Moi aussi je vais a Serre Che cet été faire le stage 1er 4000, entre autre pour le prix, mais aussi par ce que j’aime bien cette region.
J’espere que ce sera bien… !

J’y vais la semaine du 23 juilet .

Salut

Posté en tant qu’invité par loula:

Moi je vais tenter juin, en esperant qu’il y est un peu moins de monde …!
par contre j’hésite encore sur le choix du stage…dur,dur !

Moi aussi je serai bien parti en juin…mais impossible avec mon emploi du tps …

Pareil.

Ils proposent plusieurs stages initiation : 1er 4000 :bof; Pelvoux: ça a l’air chouette; alpinisme 7 jours : pas mal aussi

Sans jouer le fanfaron , je crains en prenant l’initiation de me trouver avec des stagiaires qui prennent à zéro, mais en même temps ily a des bases à connaitre et qd on fait cette démarche c’est que l’on a déjà toucher un peu au caillou, non ?

Posté en tant qu’invité par Rom1:

Initiation tu vas t’ennuyer je pense :stuck_out_tongue: