Posté en tant qu’invité par Oli974:
Tu parles d’or!
Je connais le Queyras et les vallées des environs depuis 1986 et j’ai vu la population de randonneur multipliée par trois.
C’est pourquoi, sauf pour les grandes voies, j’y vais beaucoup moins et évite comme la peste les sentiers bondés.
Certes il est certain que pour un randonneur expérimenté, il y a toute sorte de cheminements possibles loin des foules… éboulis, sentiers à moutons plus ou moins oubliés et parfois à demi-effacés, sentiers faciles peu prestigieux : par exemple, les sentiers de sous-bois sont souvent délaissés car beaucoup veulent « faire » un col, un lac, un sommet…
Cependant, il n’est pas inadmissible de conseiller à quelqu’un des coins plus tranquilles, surtout si ce quelqu’un a des enfants et ne pas se lancer dans des randos nécessitant souvent sens de l’orientation et crapahut.
C’est pourquoi j’ai conseillé à Marie la Haute Ubaye et les vallées adjacentes(Val Maira, val Bellino…), plus tranquilles qu’une grande partie du Queyras.
Mais peut-être connais-tu une randonnée itinérante pas trop dure, évitant les sentiers très fréquentés du Queyras?
J’ai beau me creuser, je ne trouve pas!