Ubaye, Larche et autres

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Les cols suivant reliant la vallée de l’Ubaye à ses region voisinses sont ils ouverts en hiver?

• col de Larche
  • col de Vars
  • col de la Bonnette
  • col de la Cayolle
  • col d’Allos

question subsidiaire:, fait il bon vivre à Barcelonnette et dans la vallée de l’Ubaye? Réponses subjectives acceptées! ;o)

Merci d’avance pour les infos :o)
Mic’hel

Posté en tant qu’invité par piston-hurlant:

Le col de Larche est ouvert en pricnipe sauf tres grosses chutes le temps que çà déneige
La Bonette n’est pas ouverte avant la mi Mai et plus souvent juin … tout comme la Cayolle mais tu peux remonter assez haut des 2 cotés
Col de Vars, j’en sais trop rien mais je croi sque c’est fermé ???

Barcelonette est un petit paradis en été mais l’hiver la vallée est vraiment froide , voir tres froide, si les sommets à skis sont légions, pour y vivre, c’est autre chose…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Larche ouvert, Vars ouvert, Allos fermé, Bonette fermé, Cayolle probablement fermé.
Je ne connais pas les dates d’ouverture au printemps.
Je ne connais Barcelonnette qu’en touriste mais ça semble très sympa. Un peu paumé et loin de tout mais très sympa

Posté en tant qu’invité par p’tit lu:

Larche et Vars sont ouverts toute l’année sauf en cas de grosse chute de neige. Les autres sont dégagés au printemps. Si tu souhaites habiter la vallée, prévois les pulls, Barcelo est super froid pour ne pas dire glacial ( j’habite et travaille dans la vallée…)