Posté en tant qu’invité par yannick:
Bonjour
quelqu’un connait il le bivouac Marinet en versant nord du Chambeyron. Peut on y dormir l’hiver, qu’y a til dedans? merci pour vos infos
Y
Posté en tant qu’invité par yannick:
Bonjour
quelqu’un connait il le bivouac Marinet en versant nord du Chambeyron. Peut on y dormir l’hiver, qu’y a til dedans? merci pour vos infos
Y
Posté en tant qu’invité par Michel:
Le bivouac du Marinet est une petite cabane en pierre de construction très rudimentaire, dans lequel on peut seulement passer une nuit à l’abri. Si je me souviens bien, lors de mon dernier passage dans le secteur, il n’y avait rien qui permette de se dispenser de tout apporter avec soi : couchage, nourriture, chauffage.yannick a écrit:
Bonjour
quelqu’un connait il le bivouac Marinet en versant nord du
Chambeyron. Peut on y dormir l’hiver, qu’y a til dedans? merci
pour vos infos
Y
Posté en tant qu’invité par orengo:
Il semble que l’appellation bivouac prenne tout son sens pour Marinet. Il n’y a ni bois de chauffage (ni chaffage d’ailleurs), ni gaz, et seulement 5 ou 6 places (je ne sais pas s’il y a des couvertures). Il est préférable de descendre sur le refuge de chambeyron par le col … de la gypière ??? (je ne suis plus très sur de son nom) env 300 m de dénivelé en plus (à l’aller, puis au retour)
Posté en tant qu’invité par archie:
Je confirme, il n’y a pas de couverture ni chauffage., tu peux te rabattre sur le refuge de Maljasset ou le gite « La Cure » .
Mais le bivouac Marinet est plutot versant Nord de l’aiguille de Chabeyron (donc pour aiguille large, Chillol, ec.) et pas a coté du Brec de Chambeyron. pour arriver au refuge de Chambeyron, il faut monter au col du marinet, passer coté italien, monter au
Colle de l’infernetto et enfin au col de la Gypiere, je ne sais plus combien ca fait de Deniv+.
Posté en tant qu’invité par orengo:
Oups, je me suis trompé, j’ai confondu avec le bivouac Barenghi… désolé… ARCHIE A RAISON ! Au bureau, je n’ai pas avec moi toutes les cartes top 25 ! (quelle honte !)
Pardon yannick.
Enfin, pour barenghi, il n’y a ni couverture ni gaz, etc… non plus (si cela intéresse quelqu’un)…
Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:
Alors, le bivouac MArinet, faut oublier en hiver !!!
Cet abri est complètement recouvert de neige pendant la mauvaise saison !
Et donc inutilisable puisqu’invisible !
Cependant, y’a une cabane de berger un peu plus bas dans le vallon dont je ne me rappelle plus le nom (juste un lit en bois garni de paille)