Typographie

Dans les itis, pour l’indication de la durée, il y a un double espace entre le nombre et « jour(s) », à transformer en espace simple. Par ailleurs idéalement il faudrait que s’affiche « jour » si le nombre est 1, et « jours » si le nombre est supérieur à 1

Tout comme il y a une espace de trop entre nombre et unité métrique sur les points de passage :

typo

Oups, j’ai fait une faute d’orthographe en signalant une faute de typographie :grinning:

1 Like

Tant que c’est compréhensif…

Faute de typographie : Erreur d’impression dans un texte provoquée par un problème mécanique ou une erreur de saisie

compréhensible.

1 Like

Tant que c’est comprenable…

Enfin tant que c’est pigible…

Bref, tant que ça peut être comprenu…

1 Like

Oui, bien sûr - compréhensible. Mais également compréhensif (genre inclusif) :wink:

Pas de capitale après deux points ou point virgule. --> « … typographie : erreur d’impression ».

Aïe say zis, aïe say nossing… :slight_smile:

une double espace (Tant qu’à lancer un sujet sur la typo - super ! - autant y aller franco. :sunglasses:)

2 Likes

Je découvre que l’espace est féminin !
(n’exagérons pas, c’est seulement en typographie)

1 Like

Mais alors ne devrais-tu pas écrire que l’espace est féminine ?

Bernard

Ça n’est d’ailleurs pas comme si, contrit, j’avais annoncé dès le 3e message que j’avais commis une faute d’orthographe, n’est-ce pas?

1 Like

C’était pas une critique, juste une boutade, trop content qu’on ait un sujet (hors montagne) qui me passionne (enfin, c’est plus la compo qui m’intéresse et la typo des caractères, que la typo au sens code…).

Tout schuss !

Note qu’il y a aussi la typographie camptocamp. On a eu voté (en nombre) que l’on ne mettait pas d’espace entre nombre et unité pour la mesure du temps (min, h). Donc 1h et non 1 h.

1 Like