Typographie des horaires - bot

Hello,

Suite à ce vote, il est possible de modifier le bot pour qu’il intègre les correction de ce style :

 2 h             >> 2h
 2 h 15          >> 2h15
 2 h 15 - 2 h 30 >> 2h15 - 2h30

Cela impliquera que ces corrections seront appliquées par défaut sur les checks quotidiens, ainsi que dans les diverses opérations de nettoyage.

Par ailleurs, il existe environ 6000 docs qui contiennent ces espaces. Les dresseurs de bot peuvent mener une campagne ciblée afin de les corriger.

Cela va-t-il à tous le monde ?

3 Likes

5 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Digression sur les résultats du vote sur la typographie

Je remet ici la partie de la réponse de @pulse :

Bonjour !

Pourrais tu STP établir la liste (ids.txt) ?

Hello, je vais livrer ce soir la version du bot avec la dite correction. (Exemple)

On va le laisser bosser une petite semaine sur les corrections auto pour bien valider qu’il n’y a pas de souci.

Puis on attaquera la grosse liste.

1 Like

On a toujours la modif du type

45min >> 45 min

ce qui, allié à la nouvelle norme (1 h > 1h), donne par exemple (docs 55197, 55319) :

45 min - 1h

Quid ?
(quant à moi, on peut laisser comme tel)

Et oui, quand on ne respecte pas les règles de typographie, on tombe sur tout un tas de contradictions. Faut-il écrire 1h45min ou 1h45 min ou 1h 45 min ou…Bref, pourquoi enlever l’espace pour uniquement l’unité h et pas toutes les autres ?Au bout de combien de contradictions sera-t-il décidé que finalement respecter les règles établies par les experts es typographie est mieux que se viander en reinventant l’eau tiède ?

2 Likes

Salut @BorutK,

45 min, c’est un horaire, et selon le vote 3, la règle cs’applique à tous les horaires. C’est clairement un oubli de ma part, et j’ai aussi oublié dans le bot. Corrigé dans l’article.

@Antoine : je trouve la décision regrettable tout autant que toi, mais c’est de notre faute de ne pas avoir su convaincre suffisamment de monde. Maintenant, je ne suis pas aussi inquiet que toi, cela faisait 15 ans que C2C utilisait cette convention, cela ne l’a pas empéché de prosperer. A mon sens, tant pis si on fait une entorse à la règle, si les contributeurs se sentent plus à l’aise avec.

2 Likes

1h45 :wink:

4 Likes

Si tu as du temps au milieu du Markdown (!), pourrais tu établir la liste (ids.txt) ?

Voila ids.txt (38,5 Ko)

1 Like

Il y a assez rapidement un blocage de la procédure clean (deux essais). Bon, ça peut attendre.

ca dit quoi?

Edit : trouvé, je corrige

version 0.5.7 livré, ca devrait corriger.

1 Like