Types de batons de marche?

Posté en tant qu’invité par je:

Salut

je voulais quel type de baton de marche vous utiliseriez pour les marches d’approche ou encore randonnée type GR20???
En essayant de trouver le meilleur rapport qualité /prix…j’ai pas envie de me ruiner avec des batons si ce n’est pas necessaire (mais bon s’il en faut, il en faut!!..lol).

merci

Posté en tant qu’invité par François:

Si tu doit t’en servirassez régulièrement je te conseille d’y mettre le prix.

Des bâtons avec une poignée confortable (inclinée de 5°), telescopique (3 brins, pouvant rentrer dans le sac), resistant (pointes en tungstène, serrage efficace).
je te conseille les marques khola, charlet, simong, leki et gabel. si possible évite les salomon (mauvaises expérience)

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

je voulais quel type de baton de marche vous utiliseriez pour
les marches d’approche ou encore randonnée type GR20???
En essayant de trouver le meilleur rapport qualité /prix…j’ai
pas envie de me ruiner avec des batons si ce n’est pas
necessaire (mais bon s’il en faut, il en faut!!..lol).

Tu as quand même intérêt à y mettre le prix, j’ai essayé les Forclaz 300 de Décathlon (« 1er prix technique » et « quasiment inusables »), le système de verrouillage des brins n’ont pas tenus la longueur du GR20.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Le système de verrouillage des Black-Diamond est absolument béton (quelle que soit la température) puisque réglable facilement. C’est ce que j’utilise depuis plusieurs années été comme hiver (professionnellement entre autre).
Attention aux poignées inclinées ; moi j’aime bien mais certaines personnes choppent des tendinites au poignets.

Posté en tant qu’invité par je:

merci pour vos conseils

Je suis tombé sur les GALAXY TREK de CHARLET…qu’en pensez vous???
Au fait je mesure 1.85 donc il me faudrait quelle longueur???

merci

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Personnellement , j’ai des Galaxy Compact de Charlet .
Je préfère les poignées droites , en forte montée je pense que les poignées droites tordent moins les poignets.
Je laisse les rondelles « neige » toute l’année . Je m’en sers surtout en montagne , les 2 quand c’est facile ou sur glacier ; 1 seul quand ça crapahute plus , surtout pour l’équilibre genre pierriers ou autre ; je range les batons dés qu’il faut mettre les mains .
Je ne mets jamais les mains dans les dragonnes , je veux garder les mains libres en cas de gamelle.
Pour la longueur , les batons sont téléscopiques donc tu régle pour toi .
J’ai juste eu un petit pb : j’ai remisé mes batons àprés un parcours neige et glace . Plusieurs mois àprés , le coulissement était hyper dur , j’ai démonté , nettoyé et siliconé l’intérieur et impeccable.