Type de Peaux Ski randonnée

Le décollement des peaux de phoque avec colle « classique » est un « faux » problème. Tout d’abord, il faut bien entretenir les peaux, et notamment réencoller régulièrement, y compris en rajoutant un peu de colle à l’arrière durant la saison (je n’utilise pas d’étrier arrière et coupe l’arrière de la peau « régulièrement »).
Durant la sortie et pour repoter, c’est mieux d’avoir garder les peaux au chaud dans la veste ou même directement sur le bide, de « sécher » la semelle avec un chiffon, à minima bien enlever la neige …
Un peu tape et de la colle en spray règlent la plupart des soucis de repotage. S’il faut repoter x fois, et que c’est vraiment la merde parce que la peau dégorgeait d’eau et qu’elle est donc froide car pas mis dans la veste, il y a simplement l’utilisation de ses peaux de secours.

La plupart des soucis avec les peaux, c’est avant tout une question entretien, y compris des skis. S’il y a très épisodiquement un pb malgré un bon entretien, ce n’est tout de même pas une catastrophe, si on a un minimum l’habitude et le matériel nécessaire. Gérer cela fait parti du b.a.-ba de la pratique.

2 Likes

Au sujet du problème de « R » sur skitour, je me demande si cela ne vient pas du fart qu’il a mis sur ses semelles de ski, et qui pose problème avec la colle de ses peaux de phoque.

mes peaux contour ne collent pas super fort non plus…

Soit la colle n’est pas bonne, soit la semelle n’est pas en état, soit encore les peaux ont besoin d’être ré-encollées (avec une colle qui va bien).

c’est du silicone. Et oui, c’est pas génial comme je le disais

C’est le principe de la colle hybride, de moins coller.

Je ne sais pas si c’est possible de les recoller avec de la colle normale, faudrait demander au fabricant (ou tester)