Tv8 Mt Blanc...c'est bien?

Posté en tant qu’invité par Bouba, patron d’un crevettier:

que vaut cette chaine ?
Y a t il des choses interessantes ? des docus sur l’alpinisme ?

Bon je vois qu’on est plus intéressé par la grippe aviaire que par ma question…
ce forum deviendrait -il un défouloir ? j’en ai plus que l’impression depuis quelques mois…
dommage

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Je n’ai jamais vu TV8 Mt Blanc, Bouba mon petit ourson (c’est rapport au dessin animé ou peut-être bien une chanson de Chantal Goya, voilà que Antoine me met le doute avec ses liens) mais si j’avais un avis je t’aurai répondu.
Par contre, toi, tu l’as vu ?

Posté en tant qu’invité par Flo:

Oui, c’ est très bien TV8 Mt Blanc, il y a souvent des documentaires sur la vie de petits villages de montagnes, des reportages sur les sports un peu marginaux comme le kayak, l’ alpinisme etc…
Le seul problème, c’ est que le programme n’ est pas dans les journaux télés.
Mais comme je regarde très peu la télé, ça ne me gène pas trop.
Presque chaque fois que j’ ai mis TV8 Mont blanc, je suis tombée sur un documentaire interessant.

ben je ne peux pas la capter…
y a donc des docus vraiment alpinisme ?

Posté en tant qu’invité par JT:

Comment dire…
TV8 mont blanc, c’est… en gros…un JT de 13h de TF1, en moins bon, dans un cadre savoyard. Les reportages et les sujets ne sont pas très profonds. Par contre, ils sont très institutionnels.
Le tout avec une qualité d’images relevant plus de la vidéo amateur à l’anniversaire de Tata Jaqueline, que de la télévision profesionnelle.

Quant aux reportages sur l’alpinisme…humhum…Tout est relatif. Il y en a certain effectivement. Mais, vu la qualité, on se demande si c’est vraiment mieux que rien.

Je ne sais pas ce qu’en pensent les pros, mais moi je trouve malheureux que les choses ne soient pas plus abouties. Ca fait très « cheap ».

Dommage, ils pourraient en faire quelque chose de bien…

les docus , ce sont des pros qui les font ? ou c’est du style TVM ?

le problème c’est que tu as l’impression que ce sont des pseudos docus. C’est très superficiels.

TVM pour toi c’est TV Mountain ?
Rien à voir avec TVM alors… Sauf peut-être pour leur programme « Carnet de courses ». Fait par un pro, c’est pas mal. Même si ce n’est pas très naturel, les phrases semblent être très préparées.
Alors que TVM c’est du brut de décoffrage. Ce qui est mieux à la limite.

Franchement, pour avoir de la qualité, il suffit de regarder Chroniques d’en haut sur France 3 le weekend, c’est d’un autre niveau et bien mieux.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Allez, soyez pas vaches… TV8, c’ est extra, « la place du village », c’ est plein de p’tits vieux qui finissent tjrs par boire un coup ( un p’tit blanc ben’d’chez’nous" ) « Carnet de course », c’ est très bien fait, « des mots et des monts » ( avec l’ inénarrable JM Asselin ), alors, c’ est pas excellent ça ?? C’ est sûr, c’ est pas là que tu prendras des cours de mouflage, mais la tv locale, ça a vraiment du bon… C’ est frais, c’ est du brut de là-haut, faut en faire la promo… Stop le star système et les « monchus » d’la ville, vive la télé qui sent la montagne, la fête, la nostalgie et le pinard !!! A+

[%sig%]

Le fait de tourner des reportages de façon professionnelle n’a rien à voir avec le fait que c’est " de la montagne" où non… Enfin, il me semble… La preuve : France 3 Rhône Alpes (télé locale on est bien d’accord).

Ce n’est pas une question de moyens, c’est une question de préparation et de formation des « journalistes ».

Pourquoi sous prétexte que c’est de la télé locale, la qualité ne pourrait-elle pas être au rendez-vous ?
« Des mots et des monts »… Ouef…à part voir Asselin s’écouter parler, il y a pas grand chose… Ah si : des cadrages foireux, oui.

Posté en tant qu’invité par Jean-Ed:

Parce qu’ il n’ y a pas beaucoup de moyens financiers, TV8 a déjà était sauvée par des pétitions et ne survie que grace à un apport « pub » et qques subventions. Qd j’ habitais à St Emilion, je captais une chaîne bordelaise qui était l’ exacte réplique de TV8… F3Alpes n’ est pas une télé locale, c’ est une antenne locale, qui bénéficie de la logistique du réseau national France Télévision, ainsi que de ses moyens et infrastructures . Tiens, je connais un chambérien qui bosse à TV8, je lui en parlerai. A+

Je suis tout à fait d’accord avec le fait que c’est une petite structure qui n’a pas beaucoup d’argent.

Mais, tu n’as pas besoin d’argent pour faire des cadrages et des montages corrects.
Que tu tournes avec une Béta (comme à France Télévisions) ou avec une caméra miniDV, ça ne change pas grand chose au niveau de la construction d’un reportage… enfin il me semble.
Ce sont des choses basiques qu’on apprend dans n’importe quelle école d’audiovisuel ou de journalisme.
Ce sont les qualités de tournage et de montage qui manquent cruellement à TV8. Tu pourras le dire au chambérien que tu connais. Je pense qu’il le reconnaîtra, s’il est pro un minimum.

Posté en tant qu’invité par Loana:

Salut Jean-Ed, tu ne pourrais pas nous pistonner auprès de ton pote, pour le prochain loftstory sur TV8 Mt Blanc? On pourrait faire remonter l’ audience.à+

Posté en tant qu’invité par Jean-Ed:

Wouahhou !!! çacéd’l’idéeeee !!! mais, en fait , les cadrages sont réalisés par la famille ou les amis des types qui se font interviewer, et comme à TV8, ça fini tjrs avec du pinard… Je vous lllèscsssse tttiirer lllé kkk…kkonnklusions kkki…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Tu veux parler de TV7 ?

Je la trouve drôlement bien comme chaine, très pertinente & impertinente !

donc pas de super docu, style expés ou films rebuffat, berhault…
c’est vraiment dingue qu’on ait rien en france…un Thalassa alpin… !

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Bon, et bien bonne nouvelle : j’ ai vu ce brave jeune homme qui oeuvre pour ce monument de l’ histoire du p’tité-cran, et je lui ai fait part de nos différentes remarques et autres encouragements ( oulà ! je vais m ‹ attirer les foudres de certains !! ), mais trève de vains persifflages, le quidam susnomé m › a donc assuré qu’ à TV8, on était bien peiné du manque de professionalisme de certains de leurs collaborateurs ( et d’ une ) et du manque profond de sujets traitant réellement du monde de la montagne ( et de deux )…
Là dessus, j’ en rejoints qques-uns, la montagne, c’ est souvent qu’ une espèce de « carte postale » , ça manque un peu de « touffu »…
Suite au prochain numéro, A+, AlbanK

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par O²imp’r:

Je la capte via l’adsl, il m’arrive de zapper dessus mais j’ai jamais riien trouvé de très captivant.
Peut être pas les bons horaires, c’est possible. Mais j’ai quand même l’impression que c’est plus orienté régionalisme qu’autre chose.
Ceci dit l’année dernière il devait sortir une chaine spéciale montagne, quelqu’un sait si le projet a été abandonné ?

Pierre

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

le projet de cette chaine satellite semble abandonné definitivement, because pépétte !!!
j’avais meme lu que TV8 devait se recuperer le bébé…
vu ce que j’ai lu là, j’en doute, je pensed que ça devait etre un canular !!!

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

bon sang leur site internet …quelle cata !!! des images manquent sur leur page !!! ça fait drolement pro !!!