Posté en tant qu’invité par Mosommet:
Remplir de Génépi!
Posté en tant qu’invité par Mosommet:
Remplir de Génépi!
Et quelqu’un a-t-il essayé de mettre une goutte d’huile essentielle dans la poche à eau ?
en montagne je me poses pas la question je prends une gourde en métal
ça ne gèle pas. mais l’inconvénient c’est que tu bois moins souvent (s’arrêter, sortir la bouteille du sac etc)
Posté en tant qu’invité par mort de soif:
Je met la moitie de mon eau dans le CamelBag et l’autre dans une gourde.
C’est comme les placements financiers: « faut diversifier ».
Ça t’évite de finir mort de soif, parce que ton CamelBag est gelé
ou s’est vidé a cause d’un embout qui a lâché.
Tu utilise le CamelBag a la montée (si il marche) et la gourde au sommet.
C’est une technique stupide, mais hautement efficace !
Posté en tant qu’invité par climber13:
Waouuu que de réponses merci!!!
bon ba il a pas fait trop froid cette semaine et g appliqué tt vos conseils: Génépy antigel tuyau sur les partie chaudes de mon corps, etc… et, ça a marché!!!
encore merci…
Mais j’attend les sorties par - 20°, on verra…
[quote=« mort de soif, id: 973340, post:24, topic:94752 »]Je met la moitie de mon eau dans le CamelBag et l’autre dans une gourde.
C’est comme les placements financiers: « faut diversifier ».
Ça t’évite de finir mort de soif, parce que ton CamelBag est gelé
ou s’est vidé a cause d’un embout qui a lâché.
Tu utilise le CamelBag a la montée (si il marche) et la gourde au sommet.
C’est une technique stupide, mais hautement efficace ![/quote]
Je fais pareil, mais avec le thermos de thé à la place de la 2ème gourde.
Posté en tant qu’invité par loretta:
[quote=« loretta, id: 973168, post:20, topic:94752 »]
[quote=« climber13, id: 970187, post:1, topic:94752 »]Tt est dit ds le « sujet »
Mais je précise qd meme: Comment faire pour éviter que le tuyaux gele par -10°, je l’ai déjà recouvert d’un isolant mais part grd froid mais…
Alors comment faire? Merci.[/quote]
dans dertains magasins de sport rayon accessoiring tu trouveras des gaines protectrices pour le tuyau, très efficaces, attention au diamètre, et longueur.[/quote]
en l’occurence sport et neige pontarlier 25
Ce qui pour un grimpeur « du 13 » est particulièrement pratique.
Posté en tant qu’invité par grisovardes:
bricolage que j ai testé pour la meme raison:
avec certains embouts de gourdes à pipete en plastique (triathlon), tu peux faire un raccord entre 2 sections differentes (moyenant 2 goutes de silicone ) et donc changer ton actuel tuyau par un tuyau de section plus large( va donc geler moins vite, tu en trouves chez bricorama, et tu peux les changer souvent , donc resouds par la même certain problemes de « nettoyage » )
quand a la protection exterieure de ton tuyau, pas de mystere, papier d alu + gaine de protection en mousse isolante. Ca fait un peu Goldorak…
Ah Pontarlier, tu trouves tjrs de tout… Quelle ville magnifique! Sans aucun doute la plus belle de France!
Salut
j’ai aussi le même soucis avec mon sac 330XP et son camel bag intégré malgré une protection isothermique du tuyau, et merci pour le coup du « souffler dedans »
j’ai recherché sur internet s’il existait un antigel naturel et je suis tombé sur cet article très intéressant
où on parle d’un insecte capable de résister à une température de - 73 °C
Il suffit de rajoutter de la gnôle!