Tuyau pour nez qui coule?

Posté en tant qu’invité par quentin:

ouh la! je sais je sais… vasoconsriction par action sur les recepteurs a l’ histamine du systeme non adrenergique, non cholinergique en bloquant l’ action des mastocytes! ( c’ est bien le forum medical…non?). salut

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

Bonjour,

Avec les gants, c’est bien pratique et rapide, mais un peu degeulasse.

Mon nez aussi coule de temps en temps, et cela a eu une fois des effets secondaires : brulure au second degre de la levre superieure.
Pendant deux a trois jours ce n’est plus le nez qui coulait… je vous passe les details…

En me mouchant j’ai enleve l’ecran total…

Ficellou

Posté en tant qu’invité par rené:

arrêter les produits laitiers
fromage, yaourt, etc…
ca se tente? non… au moins 2-3 jours pour voir…
cordialement

rené

Posté en tant qu’invité par jim:

je ne sais pas chez vous, mais au Canada nous avoons des médicaments en vente libre comme la pseudoéphédrine, phényléphrine,(bref des médicament vs le rhume, la rhinnite et la rhinnorée) qui stoppes l’écoulement nasal.

Posté en tant qu’invité par fred:

Facile de se moucher en extérieur :
tu appuies avec un doigt sur une narine et tu bouches un trou, tu penches legerement la tête pour ne pas recevoir trop de morve et tu expires brusquement par la narine restante…

Ça purge bien même si c’est moyen devant les filles…

Posté en tant qu’invité par NADD:

SERIEUX : j’ai ptetre un tuyau, un vrai! pour deboucher els tiens:
Hormis le fait que ton nez coule cetainement pr de bonnes raisons, c neanmoins desagreable si c chroniq, alors si tu as deja consulté des personnes compétentes et ke ca n’a rien donné, voila :
des points d’acupression : à masser avec un doigt en pression forte et circulaire (tu appuies à l’endroit indiqué et tu fais des rotations immobiles ac ton doigt . cela vise a dissiper l’energie perturbée probablement accumulée ds cette region et en retablissant cette circulation le reste ossi va circuler librement!)

• de part et d’otre des narines à un travers de doigt lateralement pdt 2 / 3 min jusqua ce que tu sentes que c coule d ton arriere gorge, a faire plusieurs fois par jour pr evacuer et etre trankil pr un moment
    -tu peux ossi faire entre les 2 yeux si tu es encombrée jusqu’aux sinus

y’en a d’otre a faire mai ds le dos + compliqué seule et a decrire

Si ton pb est tres serieux, libre a toi de t’acheter des bouquins adequat si tu souhaites te soigner seule ou pourquoi pas consulter un medecin chinois (type acupuncteur)

medicalment alternativement votre,

NADEGE

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Voilà une solution originale, Nadège!

Si ça pouvait marcher après avoir tenté, ce serait top…j’ai moi aussi un gros problème d’écoulement du nez qui n’est pas lié à la température, cela se déclenche automatiquement en montagne, même en simple randonnée à 2000m parfois, et c’est très simple: c’est parfois si fort que tu t’essouffles, puisque tu dois renifler sans cesse, te moucher constamment, etc…sans parler du bruit très gênant pour l’entourage et même pour soi, ça m’a vraiment gâché certaines sorties, mais les comprimés que j’ai essayés ne semblent avoir aucune emprise sur ce phénomène curieux, et pourtant chronique en montagne…

curieux, vraiment :frowning:

bonne soirée!

Posté en tant qu’invité par NADD:

ben essaie! t’as rien a perdre apres tout!