Tuyau de camelbag

Posté en tant qu’invité par Athalia:

Salut à tous,
Une petite question aux collants-pipette du site: comment faites-vous pour nettoyer le tuyau de votre Camelbag? Où trouver une brosse assez petite et assez longue?

Oui, je sais, il suffit de ne pas le nettoyer et c’est plus simple, mais je risque bientôt l’intoxication si je ne sévis pas rapidement…

Merci pour les renseignements,
Athalia

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Avec de la Javel. Tu laisses quelques heures dans le tuyau puis tu rinces. En général ça fait quasiment partir tous les dépôts et même si des dépôts restent, ils ne présentent plus de risque d’intoxication

Posté en tant qu’invité par remy:

Non non, pas de javel, tu auras des odeur sans arret.Remplie le tout d’eau, ajoute une pastis de purificateur d’eau ; laisse agir quelques heures et rinsse a l’eau clair .Prend l’habitude de ranger ton Camel dans le congélateur c’est le meilleur purificateur oui oui le congelateur.au plaisir de te lire
REMY.

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

L’huile de coude plus un petit accessoire :
http://www.vieuxcampeur.fr/gp/asp/f_produit.asp?codprd=48571
Laisse tomber les technologies à base de chimie et de thermodynamique, la méca y’a que ça de vrai…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tes conseils sont certainement bons mais moi je nettoie régulièrement mon camelback à la javel et si je rince bien, je n’ai aucune odeur et aucun arrière goût.

Posté en tant qu’invité par fablo:

Le mécanique ne tuera jamais les bactéries, c’est un peu comme de l’eau qui parait propre mais qui n’est pas forcement potable.
En ce qui me concerne, c’est un petit peu de javel de tps en tps et le congélateur c’est pas mal aussi. Sutrtout jamais de produit vaisselle, sinon tu fais des bulles pendant toutes les randos d’après !

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

J’utilise un fil électrique (cuivre gainé) que je torsade légerement, je le passe dans le tuyau, et les spires du fil raclent les parois, après rinçage et le tour et joué.
J’ai également utilisé de l’eau de javel fortement concentrée, bien rinçé il n’y a pas d’odeur. Mais je préfère le coup du fil éléctrique.

Posté en tant qu’invité par Cyril74:

Pis en plus ça défonce la Javel, le top comme anabolisant. :wink:

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Un peu de pastis !
Ca nettoie bien
et l’arrière goût n’est pas désagréable …

Benoit

Posté en tant qu’invité par Peniciline:

je risque bientôt l’intoxication si je ne sévis
pas rapidement…

Mais non tu ne risques pas l’intoxication.
Les cochoneries à petite dose, ça ne peux que renforcer ton systeme immunitaire.
A force de tout aseptiser, à la moindre bactos, hop c’est la maladie !

Posté en tant qu’invité par El Doud:

Tu peux aussi utiliser des pastilles pour le nettoyage des biberons que tu trouves en pharmacie. Baby Safe que cela se nomme, ça veux tout dire…

Autrement…, la Vodka…

Posté en tant qu’invité par Athalia:

Merci pour toutes vos réponses diverses et variées…
Athalia

Posté en tant qu’invité par jobar:

Utilise des poudres énergétique, qui ne laissent pas trop de dépots. Je prends du Hydrixir de Overstim’s.
Lave ton Camelbag avec de l’eau chaude et du produit vaisselle puis rince bien le tout et sèche parfaitement l’intérieur (les microbes aiment le sucré et l’humiditée).*
J’évite d’utiliser le kit de nettoyage de Camelbag (2 brosses) car à la longue tu crés des micros rayures dans le plastique d’ou une meilleure accroche des saletées.

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

< ajoute une pastis de purificateur d’eau

Ouai le pastis ca désinfecte super bien ;-)) (et puis au moins, pas d’odeurs désagréables)

désolé…

Posté en tant qu’invité par ingrid:

Bonjour!
on ne peut pas dire que vous etes écolos, pour les rejets de javels, de babysafe…
moi, j’ai la solution, du SEL. Comme dans le temps, c’est simple, rapide, pas cher et écologique!
à chaque sortie, je mets environ une cuillère à soupe de sel dans mon chameau, je fais passer le sel partout dans les angles, le tuyau, il se fixe là où l’humidité est presente, et je le range (pour longtemps des fois), à la sortie suivante, je le rince un coup, et hop pas de crobes, pas de roquefort, il est comme neuf!

c’est la solution de mon papa, intelligent hein!?

Posté en tant qu’invité par jfb:

J’utilise du fil électrique dont la longueur est supérieur à celle du tuyau. Je l’introduis jusqu’à ce qu’il dépasse à l’autre extrémité. A une des extrémités je fais un coude sur le fil électrique et j’y accroche une petit bout de tissus suffisamment petit pour passer dans le tuyau mais suffisamment gros pour un peu coincer un peu lorsqu’il passera dans le tyau puis je tire le fil électrique par l’autre côté pour forcer le bout de tissus à passer.

Le tuyau est à nouveau nickel propre, finit les algues.

Posté en tant qu’invité par klo2:

Plus de problèmes avec le bricollage ( c’est tendance)! : une bouteille plastique genre volvic gout citron . Dans le bouchon je fais un trou d’un diamètre légèrement inférieur au tuyau (pet)alimentaire ,acheté chez casto ,que je passe dedans. et voila, quand c’est crado je recycle et je voyage toujours avec du neuf et c’est pas cher. en plus dans mon sac je peux avoir une , deux ,etc bouteilles.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Et ça fuit pas ton machin?