Tuyau d’eau Convertube ; expériences?

Comment boire en montagne? Est-ce que qq’un connaît le tuyau souple CONVERTUBE qu’on trouve
chez Décath et qu’on visse sur une bouteille ou une gourde? ça vaut le coût? Quelle bouteille prendre (Coca 2 litres) ?
Est-ce qu’il faut protéger le tuyau?
Si jamais vous avez étudié la question ou fait des expériences, merci de vos conseils.
bernard

J’ai le convertube de source vagabond et une poche a eau isotherme de même marque.
Le convertube s’adapte normalement à toutes les bouteilles type 1L5, mais j’utilise surtout l’adaptateur pour les gourdes type sigg.
C’est top dans le sens ou on a un système avec pipette pour quand on est « actif » et on peut sortir la gourde /bouteille pour une utilsation normale quand on s’arrete.
Pour le coté isotherme le seul retour que j’ai c’est avec la poche a eau dédiée : le tuyau a une isolation toute relative, il vaut mieux y chasser l’eau apres avoir bu en soufflant sinon elle se réchauffe ou gèle selon la saison…
Le tube isotherme est vendu en pièce de rechange donc doit pouvoir s’adapter sur un convertube en bricolant.

je l’utilise avec les bouteilles vides perrier qui sont resistantes, c’est un super produit
ça s’adapte bien aussi aux eaux minerales 1.5l ou 2l

Les perriers en verre ? :rolleyes:

peut etre… il vaut quand meme mieux prendre des bouteilles de soda gazeux. essayer de detruire (a la main) une bouteille d’eau minerale et une de soda et vous comprendrez ce que je veux dire…

Posté en tant qu’invité par LaGoute:

M’est avis que ce que tu mets dedans risque pas de geler…

Sinon pour répondre à la question: C’est super ! Je pense que système source est le plus abouti (résitance, pratique)

Posté en tant qu’invité par JLC:

Le produit Decathlon fonctionne très bien. Prendre effectivement des bouteilles d’eau gazeuse (Vichy Célestin OK, je viens d’essayer), en plus adaptateur fourni pour 2 autres diamètres.
Pour éviter que ça gèle : souffler impérativement après avoir bu pour renvoyer l’eau dans la bouteille, ET mettre l’embout dans ses vêtements (faire passer le tuyau par dessus l’épaule, faire entrer l’embout au niveau du col par devant).
Par grand froid, toutes les pipettes ont quand même des limites…