C’est LE geste technique qui change tout en ski de rando. Je me suis épuisé à faire n’importe quoi pendant des années avant qu’une bonne âme ne me montre comment il faut faire.
Heureusement, il y a plein de supers vidéos pédagogiques sur le Net :
C’est LE geste technique qui change tout en ski de rando. Je me suis épuisé à faire n’importe quoi pendant des années avant qu’une bonne âme ne me montre comment il faut faire.
Heureusement, il y a plein de supers vidéos pédagogiques sur le Net :
Il y a aussi cette vidéo qui donne de bons conseils pour le ski de rando « normal » (à part l’absence d’étrier élastique permettant de dépeauter par l’avant, mais c’est un détail) :
La séquence sur la conversion est un peu rapide, mais les explications sont très justes.
Il existe d’autres vidéos expliquant l’optimisation des gestes pour la compet, mais c’est utile quand on en est à gagner 30s sur les manips, ce qui vient après la maitrise de ce qui est montré dans cette vidéo.
hé, les pros du tuto, si vous avez quelque chose sur le dépeautage et le rangement des peaux par grand vent. Je suis preneur… Merci
Précision : modalité old school - en déchaussant ! au sommet ! -
Il y a justement un truc sur le dépeautage par grand vent dans la vidéo que j’ai donnée.
Rigolo et plutot bien faite cette video. Merci
tu es sur que c’est dans celle là ? j’ai pas retrouvé
la mienne est rigolote c’est sûr… mais « bien faite » ??? (c’est quoi qui pousse les gens à mettre en ligne des videos où ils apparaissent comme des connards machistes et imbus d’eux mêmes ) ?
tu aimes bien les vidéos de militaires hein ? Tu aimes les films de gladiateurs aussi ?
J’aime surtout l’albédo de leurs skis
beau matos l’armée de terre :
Scarpa F1, Plum, skis à rockers, dynastars mythic 87 …