Tutoriels Vidéos nouvelle interface

Bonjour à tous,

Nous avons créé quelques tutoriels vidéos pour expliciter certaines fonctionnalités de camptocamp, de manière dynamique et en complément aux articles d’aide existants.

Voir sur la chaine YOUTUBE de camptocamp

Je vous propose sur ce fil de faire remonter :

  • les sujets que vous souhaiteriez voir traités en tutoriels vidéos
  • les remarques sur ces vidéos pour les améliorer et coller à votre besoin.

A votre dispo,
Carine

Vidéos existantes

  1. création sortie en mode express
  2. personnalisation du profil forum
  3. personnalisation du profil topoguide
  4. création d’un sommet / point de passage

Ceux auxquels on a pensé / à faire

Vous pouvez exprimer votre avis sur leur nécessité / leur priorisation.

  • Comment créer et modifier une sortie. (Part 1 : Saisir une sortie, l’essentiel, les champs obligatoires + un ou deux champs max // Part 2 : Saisir une sortie, mode avancée)
  • Comment faire une recherche (gestion des filtres, utilisation de la carte).
  • Comment associer sortie et rapport d’incident SERAC.
  • Comment créer ou modifier un point de passage / itinéraire.
  • Comment utiliser l’application camptocamp (avec des cas compliqués comme l’inexistence du point de passage ou de l’itinéraire).
  • Explication des 2 licences et en donnant des exemples concrets.
  • Explication utilisation des Balises.
  • Comment rechercher un membre inscrit sur camptocamp (ses sorties, la manip profil topoguide / profil forum).
  • Tuto forum / signets / catégories silencieuses
5 Likes

À mon avis ce thème n’est plus prioritaire tant que l’appli n’est pas suivie/mise à jour par son créateur, ou un repreneur.
À titre perso je ne m’en sers plus car les boîtes déroulantes ne fonctionnent plus (pour sélectionner un point de passage ou un itinéraire, typiquement).

Une autre idée de video à faire : comment trouver des idées de sorties en mobilité douce sur c2c (au moins 3 portes d’entrée possibles). J’ai fait cette démo à 2 soirées CDA et les personnes présentes (qui connaissaient c2c) ont appris des choses.