Salut,
Très bonne idée que de passer du temps à gonfler, ce ne sera jamais du temps perdu et ça peut même devenir drôle. Peut-être que tu l’as déjà vue mais il y a la vidéo de Laurent Van Hille qui est pas mal : Apprendre le parapente avec les choucas : 3. Le gonflage face voile - YouTube
La pilote prends directement les commandes en bracelet, j’ai essayé mais ça ne marche pas très bien pour moi, suis pas fan, manque de feeling … Sinon une astuce est de prendre avec un ou deux doigts la drisse de frein opposée avec la main libre. Comme tu ne peux pas tirer le frein avec la main qui tire les avants, ça permettra comme ça de corriger une petite asymétrie de n’importe quel côté lors de la montée de l’aile.
Pour moi, le plus gros risque du face voile est de se faire arracher twisté par vent fort donc le seul remède est de se retourner avant ou pendant la tempo, donc avant que l’aile soit en haut après avoir très vite couru vers elle…
Dans l’idée, essaie de la faire monter le plus lentement possible, ça laisse le temps de faire un bon contrôle visuel pour voir les cravates ou les clés, et elle montera avec moins d’énergie.
Bons gonflages et bons vols !