Posté en tant qu’invité par seb:
hello!
J’aurais bien voulu savoir l’état de la neige ds la vallée de trutmann, les filons pour y accéder… et les bonnes courses du coin ! merci d’avance
salutations seb
hello!
J’aurais bien voulu savoir l’état de la neige ds la vallée de trutmann, les filons pour y accéder… et les bonnes courses du coin ! merci d’avance
salutations seb
Posté en tant qu’invité par Maurizio:
Le Brunegghorn c’est magnifique - la paroi Nord est de raide a tres raide (30° - 47° ) - la paroi N-E plus raide encore (je pense au moin 50°).
Tu peux traverser a Tracuit pour le Bishorn
Ciao Maurizio
Posté en tant qu’invité par Michel:
Plus facile, mais aussi très beau, le Barrhorn (3600m environ). Vue splendide sur le Bishorn, le Weissshorn et les Mischabel. moi je l’ai fait en été mais je ne me rappelle pas de difficulté majeure qui t’empecherait de le faire à ski. d’ailleurs je crois que la course est rentrée dans le guide.
Moi j’aime bien le Turtmantal, c’est tranquile (pas de grosse installation mecaniques) et que c’est beau!
Posté en tant qu’invité par maurice:
Mais le gardien n’est pas vraiment d’un correct a toute epreuve : j’y suis alle avec des enfants l’ete passe alors qu’ils etaient en train de renover la cabane (ca on ne me l’avait pas dit…): ils ont fait un rafus du tonnerre (pas les enfants, les ouvriers) jusqu’a minuit avec helico et tout. Ils ont meme arrache un bout du toit, il s’est donc mis a pleuvoir sur nos couchettes. Puis les ouvriers ont mange jusqu’a une heure du mat’. Et pour couronner le tout, le gardien nous a reveille a 6h30 car il ne voulait pas faire deux services… Du coup les gosses ont ete fait au feu.
Cela dit, on peut monter a la cabane en hiver en utilisant les installations de St-Luc.
merci pour ces infos, nous verros bien ce que la météo et la neige nous réserve lundi pour nous décider.
seb