Turquie

Posté en tant qu’invité par Alain:

Le site climbturkey.com/ ne repond plus.Si qqun a des infos sur l’endroit decris dans grimper,je voudrais y aller avec mes enfants en mai.

Posté en tant qu’invité par dijon travel:

Bonjour Alain
merci de nous contacter pour votre voyage en Turquie
dijontravel@superonline.com

Amicalement
Cetin

Posté en tant qu’invité par Fara:

j’y serai vers le 15 mars et je rentre le 5 avril… il y a un topo qui se vend sur place.
C’est excat que www.climbturkey.com et www.geyikbayiri.com ne répondent plus ???

Voici un contact sur place:
ozturk kayikci
ozzzturk@hotmail.com

Bonnes vacances à vous,Bruno,j’espere que tu embarque ta perceuse pour nous tracer qques merveilles,je vous contacterais à ton retour .

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

Je suis revenu hier d’un voyage à Antalya, avec 2 semaines de bien belle grimpe.
Je ne sais pas quelle informattions vous désirez, mais vous pouvez me poser des questions plus précises sur mon mail (piolamichel@hotmail.com).
Voici qq infos:
La falaise principale est « Geyikbayiri » à env 25km d’Antalya; les voies sont très bien équipées et vont du 4b au projet: rocher picotant agressif dans les voies faciles ou trous et colonnes majeurs dans les dévers & grottes. Je vous conseille grandement de dormir dans le camping d’Özturk, au pied même de la falaise (5 min à pied pour le secteur au-dessus). Il loue des bungalows (3 pl ou 8 pl) ou des tentes et fait très bien à manger. Douche chaude et WC dans une petite cabane. De plus l’ambiance est super sympa et vous y rencontrerez tous les grimpeurs turcs. B.Fara vous a communiqué le mail d’Özturk.
Vous pourrez acheter sur place le topo (tout récent) sur toutes les falaises de Turquie, et Özturk vous fournira le topo du dernier secteur que nous avons équipé (37 lignes; même falaise mais env. 1km plus bas). un secteur globalement plus raide (grimpable sous la pluie) et à vrai dire tout aussi exceptionnel…
Je vous conseille de louer une voiture: les déplacements touristiques vous seront grandement facilités (je l’ai louée par l’intermédiaire d’Özturk / prix + ou - 20 euros-j)
Il y a d’autres falaises dans les environs, mais moins exceptionnelles: avec les enfants, un petit tour à celle d’Akyarlar est sympa (sorte de calanque avec bloc et falaise en bord de mer, plage de galets)

Cordialement et bonne grimpe

Michel

Posté en tant qu’invité par Fara:

contrairement à Michel … j’équipe jamais en vacances :-))
C’est trop pénible et en + je suis avec ma copine qui aime bien grimper et donc a besoin d’un assureur.
Je sais que ce n’est pas le cas en Grèce et en Turquie (ou à Mada) et que les locaux ont besoin d’équipeurs mais en général quand je vais à l’étranger (Italie, espagne etc) je reste un peu en retrait pour ne pas froisser les susceptibilités locales.
Sur 3 semaines je ne consacre que la moitiè à l’escalade … le reste sera visite et ballade.

C’est super d’avoir toutes ces reponses.
Donc bon tourisme et bonne grimpe a Bruno et sa copine.
J’aimerais avoir des infos sur les vols avec ou sans escales a Istambul ,les prix de ces vols,et sur la temperature par rapport aux baignades et a la grimpe.Savoir si le pied des falaises est sympa pour les momes (3 et 5 ans ).

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,
On part en turquie dans 1 semaine, et on cherche des sites de blocs… On va passer à istanbul, en capadocce et vers Antalya (on sait pas encore tres bien où, mais qq’part sur la cote)
Voili, merci pour vos indications…

Posté en tant qu’invité par michéle:

bonjour
j’ai vu ton mot.si tu as grimpé a antalya peux tu me donner le tel. du camping ,son email semble erte en panne.
merci

Posté en tant qu’invité par cannelle:

salut ,

va jeter un coup d’oeil sur le site rockclimbing.com !
bonne journée .

Posté en tant qu’invité par cannelle:

salut ,

pour le tel : (0090) 242 441 34 21
email :ozturk@climberscamping.com

bon séjour .

Posté en tant qu’invité par Jost:

Salut,

Il y a un autre endroit pour loger sur place. Le « JoSiTo guesthouse.camp ». Pour plus d’infos regardez: www.climbingcamp-antalya.com (site aussi en français).

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Quand je vais dans un pays… j’aime bien loger chez les locaux :-)) surtout quand c’est leur outil de travail… J’aime pas me regrouper avec mes compatriotes …
Je m’impose même de le faire … aux Riglos je refuse par exemple de séjourner dans le camping tenu par des Français (en plus il est nul et cher!)
A Geyik, Ozturk a aussi le mérite d’équiper la falaise et de négocier avec les autorités.
Dans son camping on rencontre les grimpeurs Turcs… C’est un plus!
Et puis je suis ne maitrise pas l’allemand :-))