Turquie: trois alpinistes allemands enlevés par le PKK

[quote][i]Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a confirmé jeudi le rapt de trois alpinistes allemands dans l’est de la Turquie en raison de la politique « hostile » de l’Allemagne à l’égard des Kurdes et du PKK, a rapporté l’agence de presse pro-kurde Firat.

Selon un communiqué de l’aile militaire du PKK, le HPG, cité par l’agence, les trois alpinistes, qui se nomment Helmut Johann, Martin Georpe et Lars Holper Reime, sont en bonne santé.

Les trois hommes ont été enlevés mercredi sur le Mont Ararat (Agri en Turc) en représailles à la répression menée par le gouvernement allemand à l’encontre du « peuple kurde et du PKK », affirme l’agence, proche de la rébellion kurde.[/i]

© 2008 AFP[/quote]
la suite ici : http://afp.google.com/article/ALeqM5jrHIrwSH0vR3mzTivebwzBfXzeiw

Eh ben super ! On part pour aller se faire plaisir en montagne et voilà qu’on devient monnaie d’échange pour des questions politiques qui nous dépassent complètement. Le PKK va pas redorer son blason avec cette affaire…

[Modération forum : citation d’un lien externe corrigée]

Posté en tant qu’invité par Ok Alan:

<<<Eh ben super ! On part pour aller se faire plaisir en montagne et voilà qu’on devient monnaie d’échange pour des questions politiques qui nous dépassent complètement. Le PKK va pas redorer son blason avec cette affaire…>>>

Les plaisirs hédonistes comportent quelques risques en ce bas-monde!

Se faire « plaisir », comme tu dis, là où d’autres crèvent faim et d’exclusion…

Rappelons tout de même que l’essentiel des victimes de ce conflit sont du côté des kurdes.

On verra bien si l’Allemagne et la Turquie vont redorer leur blason, comme tu dis, avec cette affaire…

Salut tout le monde.

je viens de rentrer de Turquie, nous étions avec un groupe d amis à 50 mètres de l’endroit de l’attaque. On a eu vraiment chaud. j’avais discuté avec les gens du groupe allemand quelques heures avant, dont les 3 qui se sont faits enlevés. on a eu très peur, surtout pour redescendre, en pleine nuit… en attendant d’en écrire plus (trop crevée la) je voulais juste dire que je pense très fort à ces 3 alpinistes qui avaient l’air d’etre des gens très sympas… Il y a beaucoup de flou autour de cette histoire en tous cas…

Bonne soirée à tous

chou

Ils ont été libérés.

Yeeeeesssss !!!