Turquie Liban => Freeride

Posté en tant qu’invité par Thewall:

Hello !

au moment ou chacun pense trek ou ski en argentine…je souihaite pour ma part monter un team pour 2-3 semaines de trip en Turquie ou au Liban l’hiver prochain…ski de rando ou ski tout court orienté freeride en imaginant negocier des montées avec des ratrak,helico, ou peaux de foc…avec le plaisir de découvrir des coins perdus…
si vous avez des infos qui pourraient m’orienter je les prends avec plaisir…
je suis basé a Geneve donc ca serait cool de pouvoir d’abord se fixer en debut de saison prochaine!!

ar’vi

matt.

Il y a un dossier de Philippe Perret sur le ski de randonnée au Liban

Pour la Turquie, tu peux contacter Olivier Nicolet, guide fribourgeois qui connaît bien le coin. Son n° se trouve dans la liste officielle des guides.

Posté en tant qu’invité par Thewall:

Salut et merci pour ces infos c’est très sympa.
bonne journée à vous
matt.

Posté en tant qu’invité par Minicrou84:

aller, un petit site de notre voyage de l’an dernier: http://www.turquieski.fr/

ce site sera, a priori, bientôt complété avec les infos sur le Suphan dag et l’Ararat, réalisés cette année.

Mathieu

Tiens, c’est marrant, on était le même jour que vous à l’Erciyes l’an dernier ! Un mec en snow (d’ailleurs on l’aperçoit et on voit ses traces sur certaines de vos photos !) et une fille en ski !
Sinon on avait également dans l’idée d’aller au Suphan l’année dernière mais on a renoncé à cause du mauvais temps… Donc je suis preneuse des infos, pour une prochaine fois peut-être…

Agnès

http://site.ici.et.la.free.fr/Turquie2007/Erciyes/erciyes.html

Salut Agnes

et oui on y était bien le même jour…je me rappelle de vous.
j’étais dans le groupe de cafiste… mais bon ceux de devant, ceux qui vous ont fait la trace jusqu’en haut :wink:

après on avait enchainé sur le parmak kaya pour une autre bonne descente de 500m.

le lendemain, retour au parmak kaya, puis basculement en versant sud, remonté au sommet de l’erciyes (le vrai le rocheux) puis descente par le beau couloir rive gauche du couloir principale…
ce qui donne 2 jours avec + de 2000m de D+.
bref y’a vraiment de quoi faire sur l’Erciyes!

sinon, pour le Suphan dag, n’hésites pas a m’envoyer un mail pour des infos!

Mathieu