Turquie: antalya

Posté en tant qu’invité par guiche26:

slt
cherche des infos sur le site d’ANTALYA en TURQUIE. je pense y aller fin Mars … je suis preneurs de toutes infos : administratives;voyagel;hebergement; restauration … etc
je suis en possession du topo de 2007 …
merci

http://lmgtfy.com/?q=escalade+antalya

Posté en tant qu’invité par Mat69:

[quote=« guiche26, id: 1587126, post:1, topic:139581 »]slt
cherche des infos sur le site d’ANTALYA en TURQUIE. je pense y aller fin Mars … je suis preneurs de toutes infos : administratives;voyagel;hebergement; restauration … etc
je suis en possession du topo de 2007 …
merci[/quote]

Niveau grimpe, c’est classe, ça vault Kalymnos. Après, c’est un gheto à grimpeurs, en majorité des allemands qui tiennent les hébergements (grimper, manger, dormir), c’est reltivement cher. Si tu veux découvrir le pays, je te conseille de prévoire quelques jours ailleurs… Antalya, c’est super moche (genre costa brava). La prochaine fois que j’y vais je ferais bien un stop de 2 ou 3 jours à Istambul. laladaglar (ortgographe ?), est très proche de la vallée de gueybarik (orthographe ?), il y a des tas de sites en dvpt làbas et ça a l’aire beaucoup moins touristique… La turquie semble être pour la grimpe, en plein dvpt… Vas sur le site d’Aranud Petit, ils racontent leurs derniers trips làbas. Le site à coté d’Antalya, c’est un Peu comme Kalymnos, il aimante tous les grimpeurs du monde qui laissent de côté d’autres sites très classes et parfois moins patinés…

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Aladaglar to Geyikbayiri = env 8h de bagnole quand même…

QQ infos sur la région d’Antalya sur http://climbgeyikbayiri.com/
Hormis les 2 semaines de Noël, l’ambiance est très sympa à Geyik

j’ai aussi beaucoup aimé Geyikbayiri. Mais je ne suis pas resté Chez Josito. le camping des Allemands, que j’avais trouvé très bruyant, bien que les employées turques qui y travaillaient étaient forts charmantes! Les autres campings sont très sympas.
Le problème, c’est que la majorité des voies se trouvent plein sud, donc il doit y faire assez chaud en mars?
Pour m’y être balladé, j’ai trouvé la région très sauvage et très belle. ça donnerait envie de faire du ski de rando.
Et j’ai repéré des belles falaises derrière le site de plusieurs longueurs, mais je ne sais pas si elles sont équipées. Peut être que Mipi est au courant.

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Quelques voies plutôt typées vrai terrain d’aventure, dont la gd face N de l’autre côté de la vallée.
Il y a un petit topo spécialement dédié sorti cet été.

Posté en tant qu’invité par vin100:

Après, c’est un gheto à grimpeurs, en majorité des allemands qui tiennent les hébergements (grimper, manger, dormir), c’est reltivement cher… Le site à coté d’Antalya, c’est un Peu comme Kalymnos, il aimante tous les grimpeurs du monde qui laissent de côté d’autres sites très classes et parfois moins patinés…

Moi j’ai trouvé ça plus sympa que Kalymnos (ou je suis allé 3 fois) .

Il y a de nombreux grimpeurs et grimpeuses turcs qui sont très sympas, ( beaucoup plus que d’allemands) et si le site attire du monde c’est parce que selon eux, (qui doivent être bien plaçés pour comparer), c’est LE spot de grimpe turc pour l’hiver.

Mais je n’ai jamais été obligé de faire la queue pour une voie, y’a de quoi faire! (celles de MiPi par exemple, je conseille)

Mi février nous avons froid la nuit, mais impec pour grimper. Mars, renseigne toi bien sur la chaleur possible, je ne sais pas.

Antalya n’est pas si moche que cela, c’est une ville qui est passée de 500.000 habitants à 1M en 10 ans avec ce mélange habituel au bord de la mediterranée de quartiers bordéliques avec des marchés dans les ruelles, des quartiers modernes sans âme mais beaucoup moins moche que La baie des anges (par exemple) et un petit centre « historique » avec boutiques royaume du « fake » et restau piège à touriste mais aussi troquets sympa avec vue sur la baie et les montagnes enneigées derrière, bref à mon gout mieux que Athène où Pothia! (et si tu loues une caisse je te parle pas des vestiges gallo romains dans un rayon proche ).

[quote]Quelques voies plutôt typées vrai terrain d’aventure, dont la gd face N de l’autre côté de la vallée.
Il y a un petit topo spécialement dédié sorti cet été.[/quote]

http://tirmanis.org/kaya-t%C4%B1rman%C4%B1%C5%9F%C4%B1/geleneksel/Antalya-Geleneksel-Kaya-Tirmanis-Rehberi.html
http://www.ewpnet.com/maps/antalyatrad.asp
Le livre est en anglais et en turc. Il est bien présenté et précis mais je n’ai pas encore testé la validité des descriptions puisque je ne l’ai pas encore utilisé.
La plupart des voies décrites font 2 à 3 longueurs j’ai l’impression. Quelques très longues voies sont aussi décrites.
Peu de voies se trouvent aux alentours de Geyirbayırı, je ne pense pas que les sites décrits soient rapidement accessibles en transport en commun.