Bonjour,
J’envisage l’ascension du Mt Ararat cet été, sans passer par une agence.
Je suis à la recherche d’informations : guides locaux, matos, carto…
Merci.
Fred
[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.
Bonjour,
J’envisage l’ascension du Mt Ararat cet été, sans passer par une agence.
Je suis à la recherche d’informations : guides locaux, matos, carto…
Merci.
Fred
[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.
Posté en tant qu’invité par Cyril Tabet:
Salut Fred,
J’ai organise l’ascension du Mont Ararat l’ete dernier sans passer par une agence.
Pour avoir fait pas mal de sommets tout autour du monde, je confirme que gravir l’Ararat est une superbe experience ! Tu peux y rencontrer des locaux, generalement des nomades kurdes qui etablissent leurs campements vers 2500/2800M, et partager un petit repas de midi dans leur tente. Il y a aussi le lever du soleil au sommet qui projette l’ombre conique de la montagne a l’horizon (l’Ararat a la plus haute elevation du monde car elle ne fait pas partie d’une chaine montagneuse). Bref, ca vaut vraiment le detour !!!
L’annee derniere j’ai fonde Rise Up, une asso a but non lucratif, qui organise des expeditions alpines couplees a un projet caritatif.
On aide des participants novices ou confirmes a accomplir un panel de courses non techniques (Ararat, Kilimandjaro, Camp de Base Everest, etc.). En general, on invite les groupes de participants a choisir et soutenir un projet caritatif local (equipement informatique d’une ecole, etc.) sur le principe du « walkathon » (ex. gravis 5000M et recoltes aupres de tes amis/famille/entreprise 1 euro par 10M, soit 500 euros, ca fait une difference !). On encadre aussi et surtout les novices avec des programmes de preparation physique, mentale etc. Enfin on ne recommande que des guides locaux avec qui j’ai deja fait l’ascension, en plus de tout un tas de bons plans. Notre site web est en cours de developpement.
Si tu as deja de l’experience en montagne et en altitude et que tu recherches les bonnes infos pour l’Ararat (visa sportif, guide, carto, hebergement, transport, budget, equipement, etc.) n’hesites pas a m’envoyer un petit mail, ca me fera super plaisir de t’aider !
Et si t’as aussi envie d’ajouter la dimension cariotative a ton expedition, c’est encore mieux !!!
Il te faut un maximum de 2 mois pour obtenir le visa sportif.
Tu peux donc tabler sur une ascension fin Aout ou debut Septembre.
A tres bientot Fred !
Cyril
Cyril Tabet
cyril@riseup.fr
www.riseup.fr