Posté en tant qu’invité par Richard:
Quelqu’un a t-il fait le sud-Lipiez depuis Tupiza?
Mieux ou moins bien de depuis San-pedro de atacama ou Uyuni?
Nous projetons d’y aller debut fevrier! faisable ou non?
Quelqu’un a t-il fait le sud-Lipiez depuis Tupiza?
Mieux ou moins bien de depuis San-pedro de atacama ou Uyuni?
Nous projetons d’y aller debut fevrier! faisable ou non?
Posté en tant qu’invité par tom:
Je l’ai fait debut septembre, l’avantage depuis tupiza, c’est que tu as une reelle journee en plus, que tu finis par le salar (le meilleur), que tu peux faire le lever du soleil sur le salar, que tu es a contresens de la foule. En plus Tupiza est vraiment sympa.
L’inconvenient c’est que c’est un poil plus cher 20-25 $ par jour, pas moins !
prevoit bcp de pellicules ou une grosse carte flash
Posté en tant qu’invité par erick:
A tout hasard : je ne connais le sud-Lipez que du sommet du Sairecabur (15 km nord du Licancabur). Mais j’ai passé 8 jours en octobre dernier dans la région de San Pedro. Je veux simplement signaler la grande beauté de l’altiplano coté chilien : Salar de Tara vers la trifrontière (refuge sommaire), et autres lagunes autour du cerro Negro peu avant le paso de Jama, la laguna Leija au sud du Lascar et du Pili, la laguna Miscanti (petit refuge très propre : matelas, gaz, table, wc …). Si tu tiens au sud Lipez (qui est certainement magnifique aussi) et que tu pars de San Pedro, va au moins faire un tour la journée sur le secteur de Tara avant de revenir sur tes pas et passer en Bolivie. Le tour du Cerro Negro est praticable en 4x4 mais faut connaitre les lieux. Tout est beau là-bas…
sinon, au sujet de la période!? (debut fevrier)
Posté en tant qu’invité par Alicia.:
Bonjour richard,
Pas d’avis à te donner en ce qui concerne la période (on y est allé au mois de Mai/Juin), mais faire le Sud Lipez en partant de Tupiza est vraiment chouette.
Je rejoins Tom en te confirmant que tu es vraiment à contre-sens de la foule de gens qui le font audépart d’Uyuni. Nous étions bien souvent seuls, et n’avons rencontré de gens que le dernier jour (sur un trajet de 4 jours).
En plus la petite ville de Tupiza est assez vivante et bien sympathique, bcp de belles choses à voir autour (bô canyons à faire à cheval !).
Côté hébergement, je veux pas faire de pub, mais nous avons été chaleureusement accueuillis à 4H du matin (heure à laquelle arrivait le train !) à l’hotel Valle Hermoso, pas loin de la gare…nous n’avions pas réservé, nous les avons réveillés…et ils nous ont donné une chambre avec le sourire !
Si je me souviens bien, le pb lorsqu’il pleut (en Février ?), c’est que le salar est ‹ innondé › et je crois impraticable même en 4x4…à confirmer.
A ta dispo si besoin de + d’infos.
Bon voyage et bonne année !
Posté en tant qu’invité par tobie:
salut richard
j’ai fait les salars et sud lipez depuis uyuni en octobre dernier, début de la saison des pluies. La saison se termine en avril il me semble et apparemment les conditions sont radicalement différentes et peuvent s’avérer difficiles lorsqu’il pleut. Les circuits 4x4 se font quand même mais il est plutôt conseillé de partir avec un chauffeur que seul pendant cette période (à moins d’être vraiment aguerri à ce type de véhicule).
Fraichement débarqués on avait payé 65 dollars/pers pour 4 jours. Un prix normal pour la saison c’est plutôt 45 à 50 dollars, ne pas hésiter à négocier ferme, il y a plein d’agences de toute façon…
maintenant je n’ai pas vu tupiza ni le chili, c’est pour plus tard
Profite bien, tu vas en prendre plein les mirettes…
Posté en tant qu’invité par tobie:
je rajoute : notre chauffeur nous a montré des photos du salar inondé : ça n’a rien à voir avec la saison sèche mais ça a l’air vraiment terriblement magnifique…
et février, c’est hors saison touristique