Posté en tant qu’invité par olivier:
bon le tube de ma poche a eau gèle, classique me direz vous;;;;
est ce vous avez des solutions d’isolation (pas cheres) autres que l’achat d’un tube platypus a 15 euros?
bon le tube de ma poche a eau gèle, classique me direz vous;;;;
est ce vous avez des solutions d’isolation (pas cheres) autres que l’achat d’un tube platypus a 15 euros?
Posté en tant qu’invité par michel B:
Chez Décathlon, il y a un protège tube en néoprène à environ 5 euros.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par nono:
Sinon tu peux mettre du génépy, et là promis ça gèle plus.
Plus sérieux, un poil de vin ça fait bien.
Posté en tant qu’invité par Manolito:
Salut,
tu peux aussi souffler dans le tube une fois que tu as bu. L’eau est repoussée dans la poche. Celle-ci, contre ton dos dans le sac, est protégée du froid.
à+
Posté en tant qu’invité par Gilles:
Tu remplis la poche de gnole, aucun problème, en plus meilleur rendement à l’effort
je n’"ai que l’embarras du choix…merci!!
Posté en tant qu’invité par Fanfoué:
ouais le mieux c sûr c le génép’ ! 
aussi non c du néoprène k’il te faut. Va mater les sacs Camp. Eux i st pas con parce k’ils ont même pensé à faire un ptit capuchon pr la tétine… ça a l’air rien comme ça, mais moi g pas ce capuchon. Résultat la gourde et le tube ok, mais impossible de boire car tétine geléé 
Posté en tant qu’invité par Joël K:
Mettre de l’eau chaude avec un produit énergétique dans un Camelbak que l’on place dans le sac contre le dos en faisant sortir le tube par le haut.
Pour isoler le tube et la tétine, Camelbak propose un isolant mais ce n’est pas indispansable…(prix et sur poids !).
Boire une gorgée toutes les 10mn (~) puis souffler dans le tuyau pour chasser le liquide dans le Camelbak. On peut aussi soulever la tétine et l’ouvrir pour faire entrer de l’air et ainsi vider le tuyau.
Il arrive qu’un peu d’eau reste dans le tuyau et finisse par geler au niveau de la tétine,
dans ce cas il faut la placer bien au chaud sous les vètements au niveau du col.
La sortie basse du sac à dos pour le tuyau est déconseillée en hivers car le tube ne peut pas se vider complètement et finit toujours par geler.
Posté en tant qu’invité par nono:
J’ai essayé ce week end de soufler dans le tuyau après avoir bu.
Par -10°C, damned !?! ça gèle pas avant 15mn
Merci Manolito
Posté en tant qu’invité par hilaire:
Je n’ai pas de protection sur mon tuyau, mais
1/ je souffle dedans après avoir bu
2/ je fais passer le tuyau sous mon bras, à la sortie du sac. il remonte ainsi vers ma bouche, fixé à la bretelle du sac par un élastique
2/ je n’ai pas de tétine au bout du tuyau (ça gèle). Simplement l’espèce de pince à linge rouge fournie avec le sac trab.
et je n’ai pas (trop) de problème
a+