Tu seras championne de ski, ma fille

Posté en tant qu’invité par Sybille:

Hello !!

Ce sont quelques questions pour les jeunes parents pressés de mettre leur(s) bouchon(s) sur les planches…
Alors euh oui, c’est vrai on est en août à l’heure du maillot de bain, du chapeau, lunettes et crème solaire… mais j’aime anticiper :slight_smile:
Alors question : à quel âge avez-vous mis vos bout’choux sur les planches ?
Ma puce va avoir 2 ans en Septembre, Novembre les 1ers flocons (peut-être même avant) nous sommes en montagne, nous avons essayé la luge l’hiver dernier, c’est une grande costaud et j’aimerais lui faire connaitre la sensation d’avoir les skis au pieds et par des jeux l’amener à se déplacer, voir glisser un peu.
Sinon, des plans pour avoir des skis à moindre coûts pour les bout’choux - location, occas’,… qu’avez-vous choisi ? les meilleurs moments pour les affaires ??

Merci de faire partager vos expériences !

Sybille

Posté en tant qu’invité par Danny:

Deux petits bouts de 5 et 7 ans. La grande avait commencé à 3 ans mais pas terrible, re-essai à 4ans et là du tout bon, j’ai donc attendu les 4 ans du second et ça roule aussi.
Pour le matos, je vais chez troc sport et les foires aux skis en début de saison, tu trouve des skis pour 40 euros.
Conseil perso, passer par l’ESF, ils ont des méthodes pédagogiques, des trucs pour faire progresser rapidement les gosses. En plus ça les sociabilise.
A+

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Je pense que ce sont les enfants qui « décident »

Ma grande à fait un essai à 3 ans c’était un peu tôt, à 4 c’était bon
A 3 ans, mes seconds s’y sont mis, et c’est assez impressionnant, ils adorent

Si ils n’ont pas envie, ça ne marche pas, il faut retenter plus tard.

A toi d’essayer

Guillaume

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je vous en prie, commencer pas de polémiquer avec le loup ;-)))

autant les p’tites remarques ponctuelles me font poiler par leur coter décallé et acerbe,

autant re-rentrer ds une polémique va nous saouler !!

avant j’aimais pas, maintenant je trouve ça cool le style loup, même si quand c’est ton post qui ramasse, ça fait bizarre sur le coup !!

aller, j’arrête, je sens que je vais m’en prendre une ;-))

p’tetbenquoui.

Posté en tant qu’invité par Béni:

T’as vraiment que ça à foutre Poil di gris… après avoir incendié les gens sur le forum du guide du routard consacré au Népal, tu viens mette ton grain de sel ici… tu sers à rien mon gars… tes interventions st blessantes et inutiles…

t’as vraiment que ça à foutre de consacrer un peu de ton tps à r"épondre" à des posts (qi ne te sont pas destinés) simplement pr dire que le sujet ne te plaît pas?

Ps : ne prd pas la peine de me répondre… de toute façon, je comprd que la moitié de tes messages avec ta façon de formuler tes phrases!

Pr répondre à Sybille, mon filleuil à détesté sa première fois sur les planches à 3 ans (a même dit q’il ne voulait + essayé). Un an après, c’est lui qui a réclamé et depuis, il est accro!

Béni

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Hum que de joie !
Poil di gris, je sais que la frustration rend nerveux mais là…c’est au paroxysme !
C’est un post comme un autre, sous le ton de « l’ironie » dans son titre.
Mais si tu ne connais pas les procédés litérraires laisse tomber !

Sur ce…

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

Sybille a écrit:

Hello !!
BIJOUR?

Ce sont quelques questions pour les jeunes parents pressés de
mettre leur(s) bouchon(s) sur les planches…

Je suis Jeune et senior

Alors euh oui, c’est vrai on est en août à l’heure du maillot
de bain, du chapeau, lunettes et crème solaire… mais j’aime
anticiper :slight_smile:
Euh! ouais ben peut être euh! il faut voir heim!

Alors question : à quel âge avez-vous mis vos bout’choux sur
les planches ?
A deux + 1

Ma puce va avoir 2 ans en Septembre, Novembre les 1ers flocons
(peut-être même avant) nous sommes en montagne, nous avons
essayé la luge l’hiver dernier, c’est une grande costaud et
j’aimerais lui faire connaitre la sensation d’avoir les skis au
pieds et par des jeux l’amener à se déplacer, voir glisser un
peu.
Moi pareille , ma fille balèse comme moi, elle ressemble aux soeurs Goitchell,c’est vous dire si elles sont belles mes camionneuses sur des skis UMP.

Sinon, des plans pour avoir des skis à moindre coûts pour les
bout’choux - location, occas’,… qu’avez-vous choisi ? les
meilleurs moments pour les affaires ??
Les bons plans, je les piques le midi aux parigauds au bas des pistes quand ils se goinfrent aux restaus…faut pas exagérer quand même? toujours les mêmes, heim!
Merci de faire partager vos expériences !
De rien…
Sybille
Le loup magnétiseur à barbès

Posté en tant qu’invité par Ben:

faut qu’ils commencent par le ski de fond (j’ai commencé dès que j’ai su marché bien, avant l’alpin)…en été y’a de bonnes occases pour les planches

bonne glisses avec ta fille
Ben

Posté en tant qu’invité par Luc:

'alut!

J’ai commencé à deux ans… dur dur, le ski alpin… jusqu’à 6 ans, j’en ai chié… Pour avoir après enseigné le ski, je me suis rendu compte que le ski de fond est vachement mieux pour les petits… Le matos léger simplifie bien les choses.

Sur un des endroits ou je bossais, on leur faisais faire une demi journée de chaque, et puis ils choisissaient,. Ils avaient 6 ans… C’était du moitié moitié…

Avec des jeux, ça passe tout seul. Ya un super bouquin de l’UFOLEP là dessus. Je sais pas si ils le sortent encore.

Le mieux, avec les tous petits, c’est encore d’alterner le ski avec autre chose, bataille de neige, bonhomme, jeu qu’il connait dans la neige… C’est plus marrant…

Amuse toi bien avec eux…

Luc

Posté en tant qu’invité par Sybille:

Merci à tous pour vos réponses.
J’avais idée que le ski de fond était un bon point de départ, je vais m’orienter vers ça.
Merci beaucoup pour votre participation

Sybille