Tsf-millet

Posté en tant qu’invité par Yves-Marie Gorin:

A deux semaines de la 4° édition de la TSF-MILLET, compétition de ski alpinisme organisée les 10 et 11 février prochains par le CAF-Faverges et le CAF-Aravis, le quota de 125 équipes inscrites sur le parcours A a été atteint, dont certaines originaires d’Espagne, de Suisse, de Belgique, etc.

Les dossiers qui arriveront maintenant seront mis en liste d’attente.

L’organisation se réserve cependant la possibilité de recevoir une dizaine d’équipes supplémentaires hors quota.

Ce sont au total aujourd’hui plus de 150 équipes qui se sont inscrites sur les trois parcours de l’épreuve (A, B et parcours jeunes).

Les compétiteurs plébiscitent ainsi la TSF-MILLET qui est devenue un événement incontournable du ski alpinisme français.

Ce sera donc une grande fête de ce ski alpinisme qui se déroulera prochainement sur les pentes de la Tournette et du Charvin, en Haute-Savoie !

Renseignements sur : www.tsf-millet.org

Contacts : tsf-millet@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par Lutin:

La TSF est une magnifique course qui se déroule dans un cadre sauvage, arêtes du Charvin, arêtes de la Tournette, du grand ski, sur deux jours consécutifs ce qui est rare mais qui développe un esprit différent, la course dans la course.
L’organisation est remarquable, et de ce que j’ai pu voir, les concurrents sont respectueux du cadre.

Une organisation rodée, des bénévoles solidaires qui veulent promouvoir leur site, deux jours de communion entre coureurs et organisateurs, et un niveau bien ouvert (on n’est pas à la Pierre même si on rencontre les meilleurs de la discipline) font le succès de cette épreuve. Je suis très favorable aux deux jours consécutifs qui développe un autre esprit.

Alors je dis chapeau bas, j’y serai encore, je suis impatient. Et s’il existe une prière pour qu’il neige d’ici là, n’hésitez pas à la publier. L’Alpi Grand Bo qui est pas mal non plus devrait s’inspirer de cette démarche et combiner ça avec une course sur la Clusaz par exemple, imaginez l’enchaînement des combes Forclaz/Tardevant/Paccali/Grand Crêt, Bella Cha… le lendemain d’une journée passée sur les pentes du Lacha.

Bravo, encore encore.