Posté en tant qu’invité par lémurien:
pour rejoindre le Tsaranoro, deux solutions :
vous prenez un taxi ou un van (négociable depuis l’aéroport) et en passant dans les villes, vous faites toutes les courses pour le camp de base.
A tananarive ou de préférence sur votre trajet, il y a de grandes villes avec des supermarchés. Dans ce cas, le taxi est intéressant car on peut économiser sur la nourriture et surtout on évite des déplacements une fois sur place. Si vous êtes 4 personnes, c’est avantageux.
Sinon, vous prenez les transports publics et vous faites les courses à Antsirabe (il y a un marché) avant de monter dans les petits bleds ou se trouvent le Tsaranoro. Il y a dix ans (déjà) ou j’y suis allé, mais nous avons pris le landcruiser du camp catta http://www.campcatta.com/ pour les 4 derniers km. actuellement, je ne sais pas si la route est en état pour des taxis ou le bus local.
Nous avons pris la tente avec nous et faisions même à manger, d’ou une grande économie sur notre séjour. Il y a un autre camp dans la vallée actuellement, au pied du Tsaranoro, plus adapté au grimpeur. Comme nous étions resté un mois, nous retournions de temps en temps à Antsirabe pour nous approvisionner. On peut aussi trouver de la nourriture dans les villages, mais leurs habitants sont très pauvres et ont peut de choses à vendre. Ils apprécient qu’ont leur amènent des habits chauds, des médics, des cahiers pour les écoles, mais pour l’avion,cela fait du poids en plus.
De ces endroits, il y a de belles ballades à faire, et pour les bloqueux, il y a aussi du choix à proximité des camps.
Nous étions allé au mois de mai, température idéale pour grimper. Par contre je crois qu’il fait plus froid et plus humide en juillet, des polaires seront appréciable la nuit. Renseignez vous sur les températures (sur le web, vous devez trouvez cela.)
Bonne vacances et bonnes grimpe