Posté en tant qu’invité par olivier:
Je souhaiterai avoir des renseignements réçents sur l’état du glacier de la face nord de Tsanteleina en Tarentaise
Merci à tous
Cordialement olivier
Je souhaiterai avoir des renseignements réçents sur l’état du glacier de la face nord de Tsanteleina en Tarentaise
Merci à tous
Cordialement olivier
Posté en tant qu’invité par tom:
je suis aller à la pointe de la traversière le 4 juillet et on avit une belle vue sur cette face nord. Il y en a deux qui sontpartis en ski et lehaut de la face il ni a plus de neige. Il y a une plaque de glace en plein milieu comme celle sur la photos du topo montagne 2001 de James Merel. Je pense quelle est encore en asser bonne conditions mais appelle le bureau des guides!!!
Posté en tant qu’invité par strider:
La partie la plus raide de la face nord est en glace en effet mais on peut encore contourner pour l’instant. Il fait chaud en ce moment et ça peut s’aggraver très vite et s’étendre sur toute la face mais bon c’est quand même meilleur que l’année dernière.
Merci a vous 2 pour les infos. Mais dans le doute d’une grosse partie en glace sur tsanteleina , j’ai préféré faire le mont pourri. Une rando vraiment très belle, avec en grande partie très correcte. Le nom du sommet mont pourri n’a vraiment rien avoir avec la beauté de la course et la vue splendide du sommet !
Merci encore à vous 2
Vous souhaitant de très bonnes courses
Cordialement
olivier