Tsanteleina pourrie!

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bonjour à tous,

on a fait la face nord dimanche dernier (le 02 juillet), les conditions météo étaient excellentes, en revanches, les conditions de la face sont désastreuses.

Ce n’est plus une course de neige à cette époque, mais une course en mixte (glace vive et rochers). Mieux vaut prévoir quelques broches si vous voulez tenter le passage en glace, sinon, il y possibilité de passer à gauche tout le long dans la roche friable au début puis de gros rochers vers le milieu.

Je l’ai fait il y a 2 ans à la même époque, la face était toute en neige, aujourd’hui, il n’y a plus rien, le glacier disparaît, un gros morceau s’est même carrement détaché… Ca fait peur pour les années à venir!!!

Donc, si vous vous dirigez vers cette sortie, prévoyez du matos de rocher…

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Merci de l’info, je pensais y aller le WE prochain.

Et le glacier su Santel (face ouest) ? Comment est-il?

Merci

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Le santel est pas mal.

Pour la descente, on a pris le rappel pour accéder au glacier, mais ça passe largement par la langue de neige.

Je pense que cet itinéraire est plus raisonnable que l’autre, surtout que cette semaine, il a fait encore chaud…

Bonne course!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je n’ai pas regardé si tu l’as fait, mais ces infos seraient plus à leur place ds le topoguide que sur le forum.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

???
Et un forum « conditions alpinisme », ça sert à quoi alors ?

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Tiens c’est curieux, ça s’est dégradé vachement vite, car je l’ai faite le samedi 24 juin, et les conditions étaient correctes : montée par la face nord et descente par le Santel.
Comme quoi en 8 jours la neige a vachement fondue.

Posté en tant qu’invité par didj:

Nous aussi nous avons fait cette face le dimanche 2. Voilà 8 ans que je n’y avais pas mis les pieds. Effectivement, je pleure en revoyant cette face. Que restera t-il dans quelques années ???

[%sig%]