Trversée des courtes

Posté en tant qu’invité par roberto:

Salut .
je pense faire la traversée des courtes ( voie normale ) vendredi .Quelqu’un peut-il me dire si les conditions sont bonnes ou s’ il y a trop de neige ( ou le contraire )? d’autre part pouvez vous m’en dire un peu plus que le topo sur le passage de l’aiguille Chenavier ( boite au lettre ; rappel de 30 m) c’est pas très clair .
merci d’avance et bonne montagne

Posté en tant qu’invité par oli_4:

L’Aiguille Chevanier a comme une fente sur son cote droit (dans le sens de la Traversee classique). Pour y acceder tu descent 5-10m versant Talefre, puis tu fais 10-20m d’escalade en traversee ascendante vers la droite (bons gradins, 3+?). Au pied de la boite aux lettres tu as un bequet blinde de sangles pour faire un petit relais. Apres tu redescends de l’autre cote de la boite aux lettres, y a moyen d’utiliser le relais pour faire un rappel de 10-20m (pente de neige raide assez expo derriere).
Le rappel de 30m je pense que c’est si tu passes la Chevanier directement, mais la je connais pas.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Pour le rappel de 30m tu montes tout droit dans la ligne de l’arête, derrière le sommet tu trouves un rappel : sangles sur becquet. Avec de la neige je le sentais mieux que la boite aux lettres. Course faite l’année dernière à la même époque.

a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je pensais également à cette traversée ce we, mais je suis en panne de compagnon de cordée pour l’instant… Si jamais vous êtes un nombre impair, je pourrais éventuellement compléter une cordée; j’ai un niveau AD en alpinisme, qques courses du genre à mon actif (arêtes forbes, des cosmiques…).
Bonne course

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je serai sur Chamonix pour le week-end du 16-17 et cherche partenaire pour une premiere course cette saison, avant d’enchaîner un stage d’une semaine en Suisse.

Je pensais à la traversée Midi-Plan mais serais éventuellement partant pour la Traversée des courtes.

J’ai 38 ans, habite Bruxelles et arriverai samedi matin.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
Je pensais faire la course vendredi matin, à partir de samedi théoriquement le temps se gâte un peu (perturbation orageuse à confirmer)…

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

c’est en bonne condition en ce moment ?

Posté en tant qu’invité par rs:

Avec les fortes chaleurs c’est pas bon du tout: hier trois alpinistes se sont tués en descendant des courtes, probablement victimes d’un eboulement, il est plus sage d’attendre une baisse des temperatures

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

On a fait la traversee des Courtes Vendredi. Je viens de rentrer la sortie dans camp to camp, donc tu peux aller voir mon feedback.