Trucs et astuces

Posté en tant qu’invité par Ben:

Salut à tous,

Dans la série « trucs et astuces d’alpinistes », quels sont vos conseils sur le plantage de la tente dans la neige ?
Je parle du cas où l’on a pas sous la main de pierres et que la neige et relativement poudreuse.
On peut bien sûr enterrer ses bâtons et son piolet mais bon…il reste encore pas mal de fils à tendre ensuite.

Existe-t-il des sardines « spéciales » offrant une plus grande surface à la neige ?

J’ai planté pour la première fois ma tente sur de la neige (Ferrino Stardust 3) et j’ai galéré pour que ça tienne.

Merci d’avance pour vos réponses !

Ben.

Posté en tant qu’invité par rapha:

slt

Pour pouvoir planter ma tente dans la neige j’ai fabriqué des sardines spéciale de 7cm de large à l’atelier de l’IUT. Cela se fabrique en 30 sec si on a une plieuse et une découpeuse. Je les ai faites selon le même schéma que celle pour le sable.

Posté en tant qu’invité par gigi:

Le sac Auchan (ou autre) en corps mort : tu creuses dans la neige à la pelle, tu remplis le sac avec la neige, tu passes tes files dans les poignées du sac et tu enterres (enneiges?) le tout.
Ca tient (mets en 2 l’un dans l’autre pour doubler les poignées) en cas de sale temps), et c’est pas lourd à porter dans le dos.

Posté en tant qu’invité par recky:

La seule chose que j’ai trouvé efficace, si tu as de l’eau a volonté a coté de la ou tu camp, tu arrose les sardines avec de l’eau et ça provoque un gros bloc de glace autour de la sardine.
2eme solution : J’emmène avec moi des sacs carrefour que je remplis de neige, j’attache les ficelles de la tente au sacs, et je les enterre dans la neige.
Recky

Posté en tant qu’invité par Michel:

montes des blocs de rocher et des cailloux avec toi ;-))))
non sérieusement, le corps mort avec le sac en plastique, c’est top !

Posté en tant qu’invité par sebastien granger:

sac carrefour dans lequel tu mets de la neige