Trucs bizzarres

Posté en tant qu’invité par jc:

Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi je reçois sur ma boite mail perso un message d’erreur de « MAILER-DAEMON@alpjuhorn.c2c » reprenant un de mes posts??

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

une extension .c2c ne peut pas exister

Il faut croire que si. J’ai fait un copié-collé de l’adresse de l’expéditeur.

Posté en tant qu’invité par BC:

parce que il y a une erreur sur l’adresse et que le mailer n’a pu la delivrer, comme le mailer connait ton adresse (ta boite perso) il (le demon du mailer = petite bete qui tourne en permanence sur les machines `a l’ecoute des mails envoy’es) te signale l’erreur en te disant qu’il n’a pu delivrer ton message.
Il suffit de mettre la bonne adresse et renvoyer le mail.

D’accord, merci.
Du coup ça me crée un autre problème à résoudre: je n’ai rien envoyé… doit y avoir un truc… un troyen par ex?

Posté en tant qu’invité par Julien R:

J’ai eu la même chose.

Posté en tant qu’invité par maurice:

moi aussi !!

Les modos/ développeurs du site c2c connaissent-ils une réponse à ce genre de problèmes?

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

je ne suis pas modo, mais la précaution veut qu’on laisse son email dans les forums avec des mots au lieu de @ et .
ça évite aux moteurs qui cherchent des adresses mail à spammer s’amusent à en chercher sur camptocamp…
exemple :
jc point michel point ainhoa arobas wanadoo.fr

A+
Alex

jc a écrit:

Les modos/ développeurs du site c2c connaissent-ils une réponse
à ce genre de problèmes?

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

« Du coup ça me crée un autre problème à résoudre: je n’ai rien envoyé… doit y avoir un truc… un troyen par ex? »

Pas nécessairement. J’ai déjà eu un truc de ce genre : l’adresse était bonne, copié/collé vérifié maint fois et à chaque fois mon email me revenait sans être distribué. C’était un copain en Italie et il n’y avait qu’avec lui que cela ne fonctionnait pas ! La hot line de mon fournisseur d’accès n’a pas été capable de résoudre le problème : le gars se contentant de répéter qu’il fallait vérifier mon adresse.

J’ai eu un début d’explication bien plus tard en apprenant que certains fournisseurs d’accès refusaient de « travailler » avec d’autres pour je ne sais plus quelle raison. Les gars des hot line connaissent le problème, bien sur, mais ne risquent pas d’avouer qu’ils sont responsables !

En fin de compte, pour communiquer avec mon pote Italien, il a fallu que celui-ci ouvre spécialement pour moi une nouvelle adresse chez un autre fournisseur d’accès !

Maintenant, si vous soupçonnez un troyen, vous pouvez toujours télécharger un utilitaire gratuit comme a2 free pour le débusquer :
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm

Jean-Marc

Posté en tant qu’invité par strider:

c’est du spam très probablement…moi on m’averti parfois sur des messages que je n’ai jamais envoyé, il est dit que ce courrier électronique en question est alors supprimé, or c’est impossible de supprimer un courrier électronique : on en conclut que c’est du spam…

bon de toute façon, toute l’équipe c2c est prévenu sur le sujet, les plus expérimentés sur la question donneront bientôt des explications…

merci pour tes explications, mais d’une part j’ai un bon antivirus installé (sans doute pas totalement protecteur…)et surtout je me retrouve avec un mail soi-disant retourné, que je n’ai pas envoyé, et qui reprend un de mes posts sur C2C, donc un système ou une personne a pioché dans mes posts C2C pour me l’expédier. N’étant pas informaticien, je ne maîtrise pas la manip ni la contre-manip… bon enfin laissez tomber si ça ne concerne que moi !

Comme ça?

c’est hélas, assez classique ce qui t’arrive, jc…moi-aussi, j’ai un anti-virus très performant mais il ne me protège pas toujours du spam…en tout cas d’après la description que tu en fais c’est du spam, à n’en point douter… la solution est simplement de supprimer ce genre de message que tu reçois sans t’arrêter dessus…moi je les reconnais tout de suite sans même les ouvrir et en 2 sec, je m’en débarrasse illico-presto…

strider a écrit:

la solution est
simplement de supprimer ce genre de message que tu reçois sans
t’arrêter dessus…

C’est ce que je fais d’habitude, mais c’est quand-même agaçant de voir qu’on copie des infos qui sont rebalancées à droite à gauche n’importe comment!

Posté en tant qu’invité par Marie B:

jc a écrit:

Comme ça?

oui, mais il faut poster pour changer çà !

selon alexandre , notre admin, ce serait lié à
un problème lié à une mauvaise config du forum et aux gens qui demandent à recevoir les
réponses à leur post par mail tout en indiquant une adresse email
invalide (volontairement ou non). Quand phorum veut leur envoyer les
réponses par mail, il se prend une erreur dans les dents (addresse
invalide) et fait suivre à la personne à l’origine de la réponse.

il va essayer de voir ce qu’il peut faire…

[%sig%]

ce n’est donc pas vraiment du spam pour ce cas précis…bien qu’il n’y ait pas de quoi s’inquiéter.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

jc a écrit:

Comme ça?

Le mieux est l’ennemi du bien…

Par exemple :

jmc_caf at hotmail point com

est largement suffisant.