Truc pour attacher les peaux sur les skis Trab Duo

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

Bonjour,

je viens de m’offrir une belle paire de Duo Sintesi ! : )

mais là je bloque un peu sur comment je vais faire pour les peaux avec cette spatule. Certes, ils donnent un kit pr adapter les peaux sur cette spatule, mais c’est pas élastique ! : (

Je pense prendre un gros élastique (style tendeur) et faire une forme de triangle avec un noeud au sommet pr le « coincer » dans le creux de la spatule. Mais je suis pas sûr sûr de la robustesse de tout ça …

Vous faites comment vous ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Pourquoi veux-tu un élastique puisqu’avec leur adaptateur il est possible de retirer les peaux depuis l’avant ?

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Ski Trab pour ces coureurs à fait usiner des pièces en alu qui s’adaptent à l’avant de la spatule pour pouvoir utiliser un élastique…
A partir d’un cylindre en alu, il faut percer un trou au milieu (sur un tour) pour faire passer l’élastique puis usiner une rainure qui va exactement s’emboiter dans le creux de la spatule et couper la pièce en longueur.
La pièce ressemble vaguement à ça ] [ (vue de coté)…
Pas évident à expliquer !

Posté en tant qu’invité par ulk:

une rondelle plastique diamètre 30mm percée à 8mm plus 20cm de sandow diamètre 4mm et le tour est joué…

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

ça, ça me parle mieux ! : )

je présume qu’avec ton sandow tu fais un triangle et que la rondelle tu la mets au sommet du triangle pour coincer la peau sur la spatule ?

Sinon cette fameuse pièce de Trab, il est possible de se la procurer (hormis passer par un compétiteur ou autre groupe de compèt) ?

merci en tout cas pr les idées ! : )

Posté en tant qu’invité par ulk:

Tu as compris…