Truc et astuces pour peaux usées

Posté en tant qu’invité par levieux:

Bonjour,

Au lieu de changer mes peaux usées je me suis apercu aujourd’hui qu’elles l’étaient uniquement sur la dexième moitié inférieure. la première moitié étant pratiquement neuve j’ai donc changer le point de fixation.

L’avez vous fait et si oui est ce que vous en êtes content.

merci.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

levieux a écrit:

la première moitié étant pratiquement neuve j’ai
donc changer le point de fixation.

???
Et donc elles sont montées à l’envers ?

MRD, merci tintin je viens de voir ça. je vais remettre tout en place.

Posté en tant qu’invité par bernard:

bravo j’ai fait ça à un copain sur une seule peau j’étais mort de rire mais pas lui

comme j’avais acheté des embouts avec tendeur et un simple repli sur la peau, j’ai mis 5 mn pour tout remettre en place. Heureusement que je n’ai pas riveté ni cousu.

Posté en tant qu’invité par Lutin_74:

Mais non, il y a une autre astuce. Si effectivement elles sont usées que sur une moitié alors coupe les en deux (dans la largeur, pas la longueur !) pour faire des peaux de lutin, et cette fois ne te trompe pas, jette la moitié usée.

Lutin malin.

le probleme c’est que je fais 183 m et 92 kg. Avec des ski de lutin je risque de faire des traces bien profondes.

Posté en tant qu’invité par jeancri:

qu 'est ce qu’on se marre sur ce forum!!!
merci pour ton astuce je viens de la refiler à un copain
enfin
j’espère qu’on va rester encore copain

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Si à ton age, tu es vraiment dans le besoin (licenciement, divorce, problèmes avec le fisc… ou tout simplement radin) tu peux couper la peau en deux et inverser les deux bouts en mettant l’arrière (usé) à l’avant.
Il faut mettre les deux parties bout à bout, les coudre avec du fil nylon, renforcer le côté colle avec un set autocollant (Coll Tex) et remettre le Top Fix devant.
Le bricolage fonctionne bien chez certains de mes copains (dont je tairai les noms, par respect pour leur famille) si l’on respecte le sens du poil (là, va falloir réfléchir et sortir les lunettes).

Jobar a écrit:

Si à ton age, tu es vraiment dans le besoin (licenciement,
divorce, problèmes avec le fisc… ou tout simplement radin)

disons que c’est plutôt la fin de saison et je préfère investir dans 6 mois, de plus je vais acheter en fin de mois des nouvelles chaussures d’alpinisme.

qui à dit que les sports de montagne sont accessibles à toute les bourses?

Posté en tant qu’invité par wany38:

Laisse comme çà! Il suffit juste de monter à reculon…

Posté en tant qu’invité par laurent38:

Quand on voit le prix des peaux, toutes les idées sont à essayer … A voir maitenant pour le résultat.