Trouver un ski de rando rapide et costaud pour les grands

Posté en tant qu’invité par nain de jardin:

comment on fais pour trouver un ski de rando quand on mesure 1.90m et 85 k et que l’on veut un peu envoyer? on prend une scie et on coupe sous les genou?

[Edit Modération : titre changé pour un autre plus explicite…]

Trab Stelvio freeride (ou light) en 185 ou même le XL.
FT Manaslu ou Mustagh Ata superlight en 187
Watea 94 en 186

Ca te convient pas ?

Et tu peux même te diriger vers de vrais skis de freeride, plus lourd certe, mais tu arriveras à trouver des ski de plus de 1m90… et tu y mets les fix de ton choix dessus. faudra juste les porter…

Tu prends des vrais skis de freeride, éventuellement plus court que ce qu’il faudrait mais c’est déjà moins mou que des skis de rando.
Par exemple en ce moment, il y a des promos sur les Prorider 100 en 184cm, à 4990g skis + fixs au lieu de 5400g :smiley:

Posté en tant qu’invité par b08:

Si t’es riche, tu prends des infracomb en 191 :107 au patin, 3,5kg la paire.

sinon, c’est pas le choix qui manque, à toi de faire un compromis (comme pour les autres gabarit en fait) :

Couloir en 187.
Mythic light en 184.
Watea 84 ou 94 en 187.
Les nouveaux Black diamond en 186 (drift, aspect).
Logic X series en 184.

Puis si tu trouves pas ton bonheur dans tout ça (tous des skis bien différents les uns des autres), et que tu veux envoyer plus, tu prends des Prorider, des Corvus ou équivalent et tu mets des marker dessus.

Si tu veux envoyer, c’est que t’as des bons cuissots, tu dois bien pouvoir les monter. :wink:

Je connais pas du tout ton niveau de ski, mais fais aussi attention de pas partir dans l’excès, un ski super méga large c’est super! Mais si t’as pas la technique et le physique qui suit ben tu va être embêté avec…

Je dis ça parceque j’ai pas mal de copains qui prennent des méga fat et qui n’ont pas le niveau qui va avec (=pas beau à regarder et moins de plaisir pour eux) et d’autres copains très forts à ski qui te font des courbes magnifiques même dans du carton et avec des skis normaux voir de collants-pipettes!

Enfin bon, ça réponds pas à ta question, mais trouves-toi des super skis et fais-toi bien plaisir avec (en skiant beaucoup, c’est bien plus important que le choix du matos)!!

Posté en tant qu’invité par paccots:

Il y a les head monster im 95 en 191 tu le trouves facilement soldés et il sont léger. Ski technique et physique…

Posté en tant qu’invité par paccots:

Head monster 95 OB Voilà pour ceux qui ont de grosses cuisses. :cool:

merci pour vos réponce ,mai je veux juste envoyer un peu avec des ski de "rando"du genre 190/185 de long 80/85 au patin sa suffi! avec un rayon entre 25 a 30 métre ,avec un flex raide ,et un poid de 2,8 a 3 kg ,dans ces cote sa me paret pas mal, mai je trouve pas ! (mon idéale 186/115/84/105)
monté avec tlt confort et garmont chogun sa devrais donné!!
105 au patin j’en ai déjas !! réservé pour les journées grosse poudre

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1100745, post:2, topic:105765 »]Trab Stelvio freeride (ou light) en 185 ou même le XL.
FT Manaslu ou Mustagh Ata superlight en 187
Watea 94 en 186

Ca te convient pas ?[/quote]
ben non sa me va pas ,l’un et tros taillé et l’autre trop large au patin :frowning:

Pourtant les côtes du stelvio light : 115/84/105 en 185 cm à 2kg9 On se rapproche de ton idéal là ?

Sinon dynafit guide XL : 187cm côtes : 122-88-111 Le programme à l’air de correspondre, non? 2kg5 en 169, ça doit friser les 3kg en 187)

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1102374, post:11, topic:105765 »]

Pourtant les côtes du stelvio light : 115/84/105 en 185 cm à 2kg9 On se rapproche de ton idéal là ?[/quote]

oui! merci je vien de recontroler c’est mal expliqué sur ski tour j’ai cru que le rayon etait de 20 métre ! mai en 185 il devrai etre de 25 métre !
merci de ton aide!

Oui c’est vrai qu’il y a une petite erreur sur la fiche… Comment à côte invariable, le rayon peut il être identique :expressionless:

Bon sur le site de Trab, c’est pas mieux, ils indiquent un rayon de 20 CM :lol: C’est une bonne longueur mais pas pour un rayon :rolleyes:

je vais m’arreter sur les silvio,par contre j’ai vue des skis a deux rayon ! pas bien compris le truc ,c’est quoi au juste?

du marketing … Il y a même des planches avec plus de 350 rayons, mais bon généralement on prend une moyenne c’est plus facile à retenir !

ok ,j’irai voir tou sa en magazin ,pour me rendre compte du flex du sivlio et des doubles rayon
encore merci pour vos avis , bonne soiré et bon ski

Alors as-tu trouvé ski a ton pied? Moi aussi je suis dans le même gabarit (1,92m 83kg):wink:

Posté en tant qu’invité par Man 555:

Les Dynastar Sultans Legend 94.

Réfléchis pas, achète.

Bon ski…

non j’ai pas trouvé ,mais ca va venir ,je vai m’ocuper de mon cas plus sérieusement (autoconstruction) j’ai plus confiance au ski industriel,c’est comme la bouf on te fou de la merde dedans et on te dit que c’est bon…