Merci à tous pour vos réponses.
En fait, il m’importe peu que la recherche par massif soit considérée comme dépassée ou non… Dans les faits, je l’utilise, car elle me convient. Pour le Valais, c’était très pratique de sélectionner Valais E et Valais E. On se retrouve certes avec quelques itinéraire au Val d’Aoste, mais il est facile de les retrancher. Ça pouvait aussi donner des idées pour une fois où on a le temps de passer le tunnel…
Pour les alpes bernoises, c’est également pratique, même s’il doit sembler étrange à quelqu’un qui vit en France de savoir que les Alpes bernoises sont en partie en Valais.
Bref, je ne peux pas m’exprimer pour les massifs français, mais pour la Suisse, pays de petite taille, la recherche par massif est pertinente, que ce soit pour les Alpes ou les Préalpes.
Je regrette pour ma part vivement les changements opérés sur le site. Je me demande si le site n’est pas devenu plus attractif d’un point « réseau social », au détriment de l’aspect topo.
J’utilise internet en complément au topo papier (CAS, Panico Verlag, ouvrages illustrés) et je trouve dommage que C2C ait tant perdu en attractivité à ce niveau.
La liste des courses, jour par jour, sur laquelle on tombait avant permettait de se faire une idée très rapide des courses effectuées dans sa région, le jour donné.
Le fait de pouvoir faire une recherche multi-critères juste en pressant Ctrl, notamment pour sélectionner deux régions était également très pratique.
Le site gipfelbuch.ch, que je consulte également, a su conserver une certaine simplicité en la matière. J’espère que les développeurs de C2C sauront laisser une place aux utilisateurs de ma catégorie. Si une page avec le sorties par jour (une sortie, une ligne…) pouvait être créé ainsi qu’une recherche multi-critères pouvaient être créés, ce serait vraiment bien. On retrouverait ainsi un site fonctionnel.
Bonne journée à tous !