Trouver du gaz en Islande ?

Bonjour, nous partons en expédition en Islande pendant 15 j, sauf que vient la question nourriture… (Nous atterrissons à Keflavik.)

Sachant que le gaz est interdit dans l’avion, j’aimerais savoir s’il est facile de se procurer du gaz en bonbonne (type MSR) pour Jetboil dans les alentours de Keflavik, sans quoi nous opterons pour de la nourriture indépendante du réchaud.

Et au passage, nous sommes en VTT, nous ne savons pas s’il y a des lockers pour gros cartons à l’aéroport ou un local où il est possible de les déposer. Car, à la base, nous voulions demander à un habitant de nous les garder dans son garage. Mais si vous connaissez un moyen plus sécurisé, ce n’est pas de refus !

Merci.

Hello,

Pour les cartouches de gaz, tu en trouves dans les magasins genre bricolage. Mais surtout, dans tous les campings autour de Keflavik, les gens laissent les bonbonnes non finies en partant, donc il y a abondance. Après elles sont plus ou moins remplies (des fois presques neuves)

1 Like

Bonjour Elio0707, tu trouveras sans trop de problème du gaz en Islande, je ne sais pas précisément à l’aéroport mais à Reykjavik oui (magasin d’outdoor 66°Nord dans le centre ou gare routière à l’extérieur -BSI Bus Terminal) et ensuite ponctuellement sur les spots touristiques tu en trouves aussi

1 Like

J’avais privilégié le réchaud à combustible liquide pour l’Islande. Ca permet de se dépanner partout.

La météo Islandaise étant ce qu’elle est, c’est préférable de pouvoir cuisiner chaud, à minima thé, soupe, café …
Il peut neiger en juillet août. Il pleut quasiment tous les jours et les passages à gué se font dans de l’eau à 5°C. Le centre de l’Islande est un plateau à une altitude moyenne de 500m, balayé par les vents et la pluie. Si on dort dehors, le réchaud est quasi indispensable.
Aujourd’hui, il a fait 1°C à Akureyri, -2°C prévu pour la nuit prochaine. METEO AKUREYRI par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours.

.

Il suffit de garder son vélo avec soi. Je ne comprends d’ailleurs pas l’intérêt d’emmener un vélo en Islande pour ne pas l’utiliser. :slight_smile: J’avais fait la traversé de l’Islande en VTT au millénaire précèdent : un super souvenir.

Edit : je viens de relire et de comprendre. Il s’agit de laisser les cartons d’emballage. De mémoire, on n’avait pas emballé les vélos.

On va faire le tour de l’islande en vtt en traversant le milieu du pays, sauf qu’il nous faut ce carton au retour c’est pour ca que je demande

ok merci, je suis en velo donc ca me fais remonter un peu… avoir si ca vaut le coup.

ok merci.

Dans l’avion, c’etait passé les velos non emballés en soute??

Je venais de comprendre en relisant. Nous n’avions pas mis de carton. On avait juste démonté un maximum de chose et tout attaché ensemble.

Oui. Ca l’avais fait à l’époque. L’emballage sert surtout à protéger le vélo.

1 Like

Salut Elio, tu peux aller au camping proche de l’aéroport (Vogar Campsite), il y a beaucoup de bouteilles de gaz presque pleines laissées par les campeurs avant de reprendre l’avion.
J’y étais en septembre dernier et j’ai laissé une bouteille de gaz presque pleine dans ce camping et il y en avait une bonne dizaine (un autre gars en à même laisser une toute neuve…).
Ca te coutera bien moins cher, mais par contre tu n’ai pas certain du poids du gaz qu’il reste à l’intérieur, même si tu peux faire le test avec la bouteille de gaz dans l’eau qui peux te donner une idée du niveau de gaz.

1 Like

merci beaucoup, je regarde ca !

Ça ne passe plus.

ok maintenant c’est soit carton soit mousse, soit housse.