Trouve-t-on des lyophilisés en bolivie?

On part faire une petite expé l’été prochain avec des copains en bolivie, on se demande si on pourra trouver des lyophilisés, du gaz là-bas où pas ?
Si jamais vous avez des infos là dessus on est preneur, et si vous avez des adresses de magasins de montagne où sport suceptible d’avoir ce genre d’articles à la paz n’hésitez pas, ça nous rendra bien service !

Merci

Posté en tant qu’invité par luluspeleo:

Bonjour,

J’étais là bas en février dernier (mauvaise pioche, c’est une saison à éviter en Bolivie).
Pour le gaz aucun problème pour en trouver à la Paz dans le quartier illampu, on trouve plusieurs magasins de montagne.

Pour le lyophilisé je suis pas trop amateur, donc mal renseigné je préfère les semoules préparées style tipiak. Mais tu en trouveras un peu dans ce quartier.

N’hésite pas à me contacter pour d’autres infos.

Lu

Cool, merci pour les infos :slight_smile:

Je ne sais pas comment sont les lyophilisés en Bolivie mais il y a risque qu’ils ne soient pas mieux que dans les autres pays
du coin. Les soupes sont très basiques et c’est 10 mn de cuisson (comme il y a 30 ans en France), la purée mousseline est rare et chère, le lait en poudre se dissout mal et peut te faire p… comme jamais! :rolleyes:
Le mieux si tu peux est de venir avec de « bons » lyophilisés français, ce que je fais toujours.
Pour le Pérou, l’Equateur, comme pour la Colombie, j’ai mon petit stock de lyos français.

Sinon tu as les soupes chinoises, je suppose, mais faut pas en abuser sinon, bonjour le syndrome du resto chinois
à cause du glutamate.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

… lui il est lyophilisé à donf ! je vais opter pour ce choix, où est ce que je peux en trouver d’aprés toi, rayon soupe chinoise, fruits secs ? :stuck_out_tongue:

M… je voulais la faire.