Bonjour, une cordée a oublié son Garmin InReach Messenger, au refuge du Soreiller. Trouvé le Lundi soir où nous étions les seuls au refuge, comme le soir suivant. Je l’ai redescendu sur Grenoble hier soir. N’hésitez pas à me contacter. Guillaume.
[Trouvé] Garmin InReach Messenger - Refuge du Soreiller
Salut, si tu ne l’as pas déjà fait, le plus simple est peut-être de te servir de l’appareil pour envoyer un message à un des contacts du propriétaire.
Un appareil comme ça trouvé en montagne aura certainement une souscription satellite active et des contacts pré-enregistrés.
Il faut se mettre dehors avec vue sur le ciel.
Une fois allumé, appuie sur OK (bouton en haut à doite), puis à nouveau OK sur « send message ».
Tu devrais arriver sur un écran « select contact » avec la liste des contacts pré-enregistrés.
Sur la tranche gauche tu as les boutons flêches « haut » et « bas » pour les menus.
Sur la tranche droite c’est « OK » et « retour ».
C’est assez simple à utiliser, tout au plus un peu fastidieux de taper des messages à la main en sélectionnant les lettres une par une.
Mais je pense que c’est la manière la plus simple et la plus rapide de retrouver le proprio.
Donne leur ton téléphone par message inReach pour basculer au plus vite sur un appareil avec un « vrai » clavier, où ça sera plus facile de communiquer ^^
Et bravo pour la démarche !
Edit: pardon ce que je t’ai dit marche pour le inReach Mini, je ne sais pas si le Messenger fonctionne pareil…
Merci pour ton retour, en effet je crois que j’ai réussi à envoyer un message
.
Je pensais que ça fonctionnait uniquement avec un smartphone…
Si c’est comme le inReach Mini que j’ai, tu peux en effet aussi l’appairer avec un smartphone en bluetooth pour pouvoir taper tes messages beaucoup plus facilement avec l’App Garmin Messenger, avec le clavier de ton tel.
Mais un des intérêts est aussi de pouvoir s’en servir de manière totalement autonome quand la batterie du téléphone est morte !
C’est juste beaucoup plus pénible avec le mini écran et les 4 boutons physique.