Trousse premier secours

Posté en tant qu’invité par marieno:

pas de cédille à « merci » !

Posté en tant qu’invité par nicolas:

ARRRGGGHHHHHHHH

merci

ca m’apprendra !

Posté en tant qu’invité par P’tite Anne:

hum,hum,hum…déformation professionnelle…je vois plus souvent écrit le mot « diarrhée » que le mot « carcasse »…mea culpa

Posté en tant qu’invité par La Marmotte:

Il m’arrive souvent d’avoir du mal à m’endormir en altitude, voire ne pas pouvoir dormir du tout. A part les classiques Stylnox ou Immovane (que j’évite au max), qu’est ce qui est efficace?
Ma grand mère a bien essayé de me refiler ses sachets de tisanes, mais je n’aime pas le goût :wink:
Merci pour vos tuyaux

Posté en tant qu’invité par khamaki:

une petite fiolle de gnolle remplace tous les cachtons pour faire dodo
de preference gnolle de pomme avec de l’achillee :wink:
(cette fleur blanche qui ressemble à l’assigu (j sais po comment ca s’ecrit)

Posté en tant qu’invité par Polo:

cigüe
Nom vulgaire de plusieurs espèces vénéneuses d’ombellifères : la cigüe vireuse ou cicutaire croît dans les eaux stagnantes; la grande cigüe croît dans les décombres; la petite cigüe croît dans les jardins.
Source : dictionnaire usuel illustré flammarion 1981

Posté en tant qu’invité par marieno:

ça m’arrive de prendre un témesta (1mg) pour dormir (ne pas trop mélanger avec les « bons petits vins » des refuges). Surtout, aérer le dortoir … les frileux n’ont qu’à prendre une couverture en plus !

Posté en tant qu’invité par Tanguy:

pour la p’tite histoire , c’est par la cigüe que Socrate a trouver la mort. Parce qu’un randonneur/alpinisme/baladeur (pas pour la musique hein… celui qui marche !) n’est pas obligé d’être interessé et interessant que par la montagne , voila un p’tit rappel de la vie du 1er philosophe occidental. Socrate est né en 469 av J.C. à Athènes. Il était le fils de Sophronisque et de Phénarété, un ouvrier-sculpteur et une sage-femme. Ce sont là des métiers humbles. Humble Socrate le restera toute sa vie, à la guerre où il sera un simple soldat, comme dans son métier d’accoucheur des esprits, où aucun signe extérieur ne le distinguera du sophiste le plus ordinaire. Bien qu’il n’ait pas laissé d’écrits et que le succès n’ait pas été un souci pour lui, il s’est imposé dans l’histoire comme le philosophe par excellence, le parfait amoureux de la sagesse. En 399, il fut condamné à boire la cigüe par un tribunal populaire de la ville où il était né, qu’il avait toujours aimée et qu’il n’avait quittée que pour la défendre… voila , c’est une bio tres breve et par consequent facile a retenir… ; ))…

Sinon a tous ceux qui se "moquent " de la trousse a pharmacie d’une femme consciencieuse , je dirai qu’ils sont vraiment pas serieux et sans doute trop imbus de leur p’tite personne pour partir en montagne en étant sur que rien ne va leur arriver !!! que ceux la ne se plaigne pas d’un p’tit bobo ou d’une chiasse (1h, 2 ss) enorme… qu’ils serrent les fesses ! N’oublions pas qu’une ampoule qui s’infecte peut avoir de lourdes consequences… (qu’on m’affirme le contraire !!! g des photos a l’appui…)

P’tit conseil : méfiez vous des compeed perso , meme avec les ampoules peuvent s’infecter… et la , pour enlever le compeed qui colle a la chaire vife , c’est le bistouri !!!
en terme d’ampoules , mieux vaut prevoir avec double chaussettes et elastho

Posté en tant qu’invité par Luc:

ma « mini » pharmacie de base contient :

  • mini bande de gaz stérile
  • mini fiole de bétadine
  • 1x tape multiusage
  • qqs sparadraps
  • stéristrips (très utiles pour les blessures au visage !!)
  • 4x paracétamol
  • 2x aspirine
  • 2x antidouleur (ponstan, voltarène… )
  • 2x mini capsules liquide pour les yeux
  • 3x antichiasse
  • 2x compeed
    -1x pince à épiler « bruxelle »
    -capotes

Si besoin est , j’adapte et je rajoute entre autres :
-antistaminique
-minitube gel Fenistil
-minitube crème Merfen
-…

Le tout tient dans un petit paquet de ~10x10x3cm qui pèse 3x rien …

Pas besoin d’outils spécifiques, le Leathermann ou le couteau suisse fait très bien l’affaire, j’ai aussi souvent un carré de tissu « bandana » qui est lui aussi très multi-usage … Et n’oublions pas la « flasque » de gnole (whiskey ou single malt de préférence)

Pour info, généralement ce sont toujours les autres qui me vident ma pharmacie(! je parle pas des capotes et du whiskey :wink: ! ). Dans une société où l’individualisme croît de jour en jour je me suis fait une raison et cela ne me dérange pas …

Bon WE !

Posté en tant qu’invité par mokrani:

la trousse de secoure ideale pour une croisier sur un voilier

Posté en tant qu’invité par Infirmier:

Vaseline et capote

Posté en tant qu’invité par Mc Giver:

la capote peut également être remplacée par un morceau de couverture de survie et un élastique ou bout de brin et noeud de machard…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Avoir une trousse, ca peut t’éviter de déranger les secours pour des bricoles…
Ou de te démerder quand l’hélico est cloué au sol
Enfin moi je dis ca comme ca !

Posté en tant qu’invité par guillaume:

moi j’ai une chtite pharmacie
J’ai la même chose que toi, et plus encore…
CHUT, masque faciale pour la réa,triangle épaule…
La phobie des pompiers de devoir faire une intervention sans matériel surement…
Mais c’est vrai que ca sert plus aux autres qu’a soit souvent !

Posté en tant qu’invité par Janowski Matthieu:

P’tit Bouchon a écrit:

Ben oui, j’ai tout ça, ça pèse pas plus de 200g, le pire c’est
que ça sert plus souvent aux potes ou à des inconnus qui n’ont
pas de pharmacie qu’à moi même. J’emmène quand même pas un bloc
de réanimation!
Chaque élément de cette trousse m’a déjà été utile plusieurs
fois et si certains jugent superflu son contenu je peux vous
citer quelques exemples d’utilités possibles…

  • couverture de survie
    Pour couvrir un blessé, faire un igloo, se protéger du froid en
    cas d’immobilisation prolongée, baliser une drop zone etc

Salut
Pour la couverrture de survie, faut mieux pas éssayer de faire un sisgalement de DZ avec car d’une part le pilote se posse où il veut et générale jamais où toi tu pense qu’il va le faire et deuxièmement ta couverture a de forte chance de s’envoler donc obligeras le pilote a chercher plus loin un autre coin pour se poser car je pense que tu peut aisement comprendre les conséquences que cela pourrait avoir!
A+

[%sig%]