Posté en tant qu’invité par mai:
Bonsoir,
je cherche une trousse de secours professionnelle à mettre dans le sac à dos pour des courses à la journée. Y en a t il des toutes prêtes à acheter pour la montagne à un prix raisonable, prix maxi 40 €.
Bonsoir,
je cherche une trousse de secours professionnelle à mettre dans le sac à dos pour des courses à la journée. Y en a t il des toutes prêtes à acheter pour la montagne à un prix raisonable, prix maxi 40 €.
Posté en tant qu’invité par Lutin:
Bonjour Mai.
Ca veut dire quoi une trousse de secours professionnelle ?
Qui dit course à la journée dit engagement faible. La base est le pansement compressif, auquel je rajoute de l"aspirine contre le mal de tête (juste pour éviter de gâcher la course en cas de), quelques pansements contre les ampoules (type Compeed) et du Strap, ça sert à tout, du garrot au recollage des peaux. Seul le pansement compressif me semble indispensable, le reste permet de réparer un petit bobo.
A rajouter une couverture de survie bien sûr.
Je suis preneur d’autres idées et d’avis contradictoires.
Posté en tant qu’invité par Pave:
En plus, pour petite rando.
Ciseaux.
Serviettes imbibees (eosine, alcool, desinfectant, arnica)
Bande de gaze et bande elastique
Compresse de gaze
Stappal ou elastoplaste
Mefix.
merci Lutin pour ces précisions. par professionnelle j’entends celle utilisée par les professionnels et non le grand public.
Posté en tant qu’invité par yann:
28 euros à décath la trousse de secours DEUTER.
merci, je vais faire un tour decathlon.
Posté en tant qu’invité par Pave:
Expe a un chapitre pour le matos pro. Va sur leur site, je pense qu’en matos de secours ils ont du choix.
Le prix risque d’etre eleve.
mai a écrit:
merci Lutin pour ces précisions. par professionnelle j’entends
celle utilisée par les professionnels et non le grand public.
salut,
Finalement je vais commander la trousse de secours pour une personne chez jpg qui coûte seulement 8€90 HT. Il y a la meme pour 4 personnes à utiliser lors d’un raid et qui vaut 20€ HT.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par cho:
ou trouver cette trousse??
va sur http://www.jpg.fr/fra/Catalog/cat_results.asp?txtSearch=trousse+de+secours