Posté en tant qu’invité par Laurent:
Bonjour,
Comment constituer une trousse de secours pour les courses haute montagne
Merci
Laurent
Bonjour,
Comment constituer une trousse de secours pour les courses haute montagne
Merci
Laurent
Posté en tant qu’invité par foudinfo:
http://www.ffme.fr/medical/SECOURS_trousse.php
Moi j’ai tout trouvé, le dernier truc ou je but ba c’est la trousse en elle même.
IMPOSSIBLE d’en trouvé une vide c’est un comble quand même.
Si vous avait un petit tuyau je serai interessé.
Posté en tant qu’invité par chouss:
j’ai une deuter avec qql truc de base que j’ai completée. acheté chez déchatlon. bien bien organisée, pratique, pas encombrante du tout, … nikel quoi
Posté en tant qu’invité par Buse:
Pour la trousse, ce que j’ai trouvé de simple, pas trop lourd, et solide, c’est une boîte en plastique type tupperware.
Merci pour toutes vos réponses
Laurent
Posté en tant qu’invité par Michel:
Bonjour,
vous parlez du contenu ou du contenant?
Pour le contenu: Diamox / Aspirine/Paracetamol/Lasilix/Adalate/Primperan/Stilnox/Seresta/ Solumedrol
Mais il faut etre medecin ou avoir de bonnes connaissances medicales pour se servir de tout ces medicaments.
Sinon: Aspirine/Paracetamol/Stilnox (parfois un collyre style Vitabact) suffisent largement
Pour le reste: un pack compresse / deux bandes Nylex/Strappal/couverture de survie/lingettes antiseptiques
Ce choix est personnel (je n’ai pas demandé à Doc Vertical). Si vous avez des doutes sur tel ou tel medicament, appelez le à Cham.
Pour le contenant, vous trouverez bien qlq chose.
Salutations
Posté en tant qu’invité par eric:
au sujet des trousses de secours moi j’ai trouvé les coordonnées d’une société qui ne fait que ça! ils sont très bien on peut personaliser soi même sa trousse. ils vendent bien sur des trousses vides.
je vous donne leur coordonnées si jamais vous en avez besoin.
UNIVERSAFE
20 rue pierre mendes france
B P 76 torcy
77202 marne la vallée cedex 1
tel 0 810 600 136
fax 0 810 826 230
Posté en tant qu’invité par Pierro:
oublie les lingettes antiseptiques, les petits pansements et tous les trucs pour soigner la bobologie… ça prends de la place et ça sert à rien… tu vas pas commencer à sortir les pansement pour une coupure au petit doigt…
priorité sur les pansements compressifs, (americains, 1ou 2 CHUT) + bandes+ bétadine en doses a usage unique(eventuellement un élastique pour garrot mais que si tu sais t’en servir et des steristrips )
coté médocs aspirine spasfon etc…